Publicité:

3 questions à Philip Köster

14/11/2019

Sur une épreuve où il a rarement brillé par le passé, Philip Köster prend une honorable 9ème place lors de la Mercedes-Benz Aloha Classic à Hookipa, un résultat suffisant pour empocher la couronne mondiale en vagues. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette épreuve et ce nouveau sacre, le 5ème déjà de sa carrière !

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette épreuve et comment l’as-tu vécu de l’intérieur ?
Philip Köster : C'est l'épreuve la plus difficile à laquelle j'ai participé, c’était incroyable de rivaliser avec ces vagues mais malheureusement nous avons manqué de vent. Bien sûr, une fois sur la vague, c'était du pur plaisir avec une grosse vitesse en surf mais le plus grand défi était de sortir à travers les séries et éviter les rochers où tout le monde est passé au moins une fois je pense. Étant l'un des riders les plus lourds, j'ai dû être très sélectif avec les vagues et j'ai pu en rider un maximum de 3 à 4 maxi lors des heats de 20 minutes, ce qui n'est rien en comparaison des autres dans l'ensemble. C'était un événement à retenir et j'ai eu beaucoup de plaisir à voir Antoine Martin gagner pour la première fois !

 

WJ : Etait-ce important pour toi de faire un bon résultat à Hookipa, un endroit qui ne t’a pas vraiment réussi par le passé ?
PK : J'ai été très malchanceux dans le passé cette Aloha Classic, comme l’année où j’ai une mauvaise infection à staphylocoque à la jambe, une autre encore où j’étais malade ou mon absence à cause de ma blessure au genou. Je viens à Maui depuis l'âge de 12 ans et je me sens très bien là-bas. Je pense que cette année, cela m’a aidé d'avoir quelques jours avant la compétition pour s’acclimater, pas comme les années précédentes où nous n’avions que quelques jours pour s’habituer aux conditions et au décalage horaire avant de partir à l’eau...

 

WJ : 25 ans et déjà 5 titres mondiaux PWA en vagues à ton actif, qu’est-ce que cela t’inspire ?
PK : Je suis sur un petit nuage ! Le windsurf m'a tellement donné ces 10 dernières années et je suis tellement content d'avoir reçu beaucoup de soutien de ma famille. Je suis vraiment ravi d'avoir pris la décision de poursuivre mes rêves de devenir champion du monde un jour. Je ne peux pas être plus heureux que d'en avoir 5 en si peu de temps et j'ai déjà hâte d’être à la saison prochaine !

 

Pour en savoir plus sur Philip Köster : www.philipkoester.com

 

Source : Philip Köster
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Philip Köster PWA World Tour International Windsurfing Tour Mercedes-Benz Aloha Classic Hookipa Maui

Articles similaires

Offringa et Köster champions du monde !!!

Au terme d’une dernière journée sans conditions jeudi sur la Mercedes-Benz...

Philip Köster en grande forme à Pozo Izquierdo !

Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries est, on le sait, le fief...

Red Bull Storm Chase, la vidéo finale

Epreuve qui a permis de renouer avec ce que le windsurf a de plus beau à offrir, son...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer