3 questions à Nathan Doom

12/05/2017

Récent vainqueur en catégorie Junior des IFCA JYM Worlds 2017 qui se sont déroulés à Hyères en avril dernier, Nathan Doom sera sans aucun doute un windsurfer à surveiller dans les prochaines années tant sa victoire est éclatante sur cette épreuve avec 6 manches remportées sur 8 courues. Pour Windsurfjournal.com, il nous livre ses impressions sur cette semaine de compétition !

 

Windsurfjournal.com : Pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?
Nathan Doom : Je suis né à Nouméa, j’ai 15 ans. Je suis moitié tahitien moitie zoreil (ndlr : métropolitain). Je fais du windsurf (slalom, Techno 293, freestyle) depuis l’âge de 11 ans mais j’ai commencé par le surf. Si les spots de surf étaient plus proches de Nouméa, je pense que j’aurai continué le surf. J’aime tous les sports nautiques tels que le stand up paddle, le wakeboard, les sports de glisse comme le skate ou le snowboard. J’adore passer du temps avec mes copains et ce que je préfère c’est partir camper sur un îlot, surfer, plonger, piquer du poisson et le manger !

 

WJ : Comme résumerais-tu cette semaine passée à Hyères en quelques mots et que t'inspire ta victoire ?
ND : Je suis arrivé en France avec l’envie de gagner mais pour moi c’était la première compétition internationale, je ne connaissais pas mes adversaires et je venais de recevoir des voiles (NeilPryde RS:X Convertible) que je n’avais pas testées en slalom !!! Je me suis très vite habitué à elles que je trouve géniales, il faut que je peaufine encore un peu mes réglages avec mon père spirituel, Benjamin Tillier. L’ambiance pendant les championnats était super, je me suis fait plein de copains. L’organisation était au top, dès qu’il y avait du vent ils envoyaient des manches, pas de temps morts. J’étais très ému sur le podium et très fier de représenter la France et la Calédonie.

 

WJ : Comment envisages-tu la suite de ta carrière ? Quelles sont tes objectifs et tes prochaines compétitions ?
ND : Je suis en seconde donc la suite de ma carrière c’est déjà l’école même si j’ai plein d’objectifs sportifs ! Je dois participer aux Championnats de France Espoirs Extrêmes Glisse en août en slalom, j’espère y avoir du vent et… gagner ! Mais j’ai découvert, grâce à Benjamin Tillier, le foil !!! Depuis 4 mois, je ne pense qu’à ça ! J’ai eu la chance de rencontrer Emmanuel Messiaen en charge du développement du RS:Flight Program chez NeilPryde, de faire la promo de la RS:X Convertible et d’avoir tout le matos pour m’entrainer. Je dois participer au  championnat d’Europe de RS:One Convertible à Loctudy, je vais m’entrainer dur avec Benjamin et je ne compte pas faire de la figuration.

 

Propos recueillis par Olivier Marandon

 

Pour en savoir plus sur Nathan Doom : www.facebook.com/nathan.doomloye

 

Source : Nathan Doom
Photos : Jérémy Lacave/IFCA

tags: Nathan Doom IFCA JYM Worlds 2017

Articles similaires

Un beau final

Epreuve particulièrement gâtée par les conditions météo, les...

La Nouvelle-Calédonie en force !

De nouvelles conditions météo généreuses vendredi à...

Toujours de l'action à Hyères

1 nouvelle manche validée jeudi dans chaque catégorie sur ces IFCA JYM Worlds 2017...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer