3 questions à Matteo Iachino

01/10/2020

Peu familier à l’exercice et venu tout spécialement d’Italie pour participer à l’événement, Matteo Iachino prend une belle 2ème place le week-end dernier sur le Prince of Speed à La Palme dans l’Aude, une épreuve comptant pour la Coupe de France de vitesse. A moins de 0,5 nœuds du vainqueur, Antoine Albeau, ITA-140 a fait sensation durant les 3 jours de course et il revient avec Windsurfjournal.com sur cette nouvelle expérience…

 


Windsurfjournal.com : C’était ta 1ère participation à une épreuve de vitesse... Dans quel état d'esprit es-tu arrivé sur cette compétition ?
Matteo Iachino : Je voulais juste m'amuser et voir ce que cela faisait de courir dans cette discipline. A vrai dire, je n'avais pas beaucoup d'attentes, j'étais plutôt curieux et excité à la perspective de découvrir une nouvelle discipline…

 


WJ : Comment résumerais-tu cette épreuve et ces journées en quelques mots ?
MI : J'ai adoré. L'ambiance sur la plage entre les concurrents est géniale car c'est comme une grande famille qui se retrouve pour profiter des meilleures conditions. La compétition elle-même est super amusante et on a beaucoup de montées d'adrénaline en abattant à fond pour essayer d'atteindre sa meilleure vitesse. Le format est assez facile à comprendre et il suffit d’y aller à fond.

 


WJ : Quelles leçons tires-tu de cette compétition et de cette nouvelle expérience ?
MI : Je pense que nous devrions tous prendre plus de plaisir à faire du windsurf. Nous avons tous commencé à faire naviguer pour nous amuser et souvent, nous l’avions oublié. Au final, il faut s'amuser et faire de bonnes sessions, quelle que soit la discipline.

 


Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Annie Fouarge/Les fanas du windsurf - Prince of Speed



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Matteo Iachino Prince of Speed

Articles similaires

Questionnaire de Proust - Matteo Iachino

Parce qu’il est encore loin le temps où nous pourrons interviewer les champions...

Matteo Iachino à la découverte de la Galice

Sacré champion du monde PWA en slalom en 2016, l’italien Matteo Iachino vivait...

Dans les coulisses du photoshooting Starboard 2022

Le rite est immuable depuis plusieurs décennies maintenant, le printemps est la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer