Publicité:

3 questions à Matteo Iachino

12/12/2019

En tête du classement annuel avant la Bureau Vallée Dream Cup, la dernière épreuve de la saison en slalom sur le PWA World Tour, l’italien Matteo Iachino y aura cru jusqu’au dernier jour avant que finalement, et ce pour la 3ème année consécutive, il ne finisse sur la 2ème marche du podium. Forcément déçu, il revient avec Windsurfjournal.com sur cette ultime étape en Nouvelle-Calédonie…


Windsurfjournal.com : Comme en 2017 et 2018, tu termines à la 2ème place du classement annuel PWA en slalom, n'est-ce pas frustrant au fil des ans ?
Matteo Iachino : Evidemment, je suis allé à Nouméa pour gagner et la course ne s’est pas vraiment passée comme je l’espérais. Par rapport à l'année dernière et 2018, j'ai en effet commis quelques erreurs mais des événements fâcheux ont vraiment ruiné ma dernière épreuve de la saison comme la 1ère compétition de l'année d’ailleurs en France avec une seule élimination dans des conditions marginales. Je me sentais plus prêt qu'en 2017 et 18 et c'est pour ça que je me sentais vraiment mal... Mais c'est le sport et c'est pourquoi je l'aime. D'une certaine façon, c'est bien, j'ai gagné une fois, Pierre maintenant aussi et nous nous tournons vers l'avenir et de nombreuses années de bataille sur l’eau qui nous attendent.

 

WJ : Comment résumerais-tu en quelques mots ce dernier événement en Nouvelle-Calédonie ?
MI : L'endroit était super bon, les conditions aussi. J'espérais du vent plus fort comme nous en avions eu à l'Anse Vata les années précédentes mais en même temps, la Côte Blanche est un lieu bien meilleur pour les sponsors et le public. Comme je l'ai dit, l’épreuve ne s’est pas déroulée comme je le souhaitais avec quelques événements vraiment malheureux qui ne m'étaient jamais arrivés auparavant. Mais c'est ainsi et je dois faire avec…

 

WJ : Que penses-tu des nouvelles règles de course en slalom pour l'année prochaine et le fait que vous pouvez courir au foil ou en aileron classique dans la même discipline ?
MI : J'adore voir le sport évoluer. J'aime le slalom et le foil dans les vents légers sera vraiment super intéressant. A suivre…

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Matteo Iachino PWA World Tour Bureau Vallée Dream Cup Nouméa

Articles similaires

Interview confinement - Matteo Iachino

Parmi les tous meilleurs mondiaux en slalom, c’est à El Medano sur...

Un samedi sous très haute tension

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours sur la Bureau Vallée...

Marion Mortefon et Matteo Iachino veulent le titre !

L’alizé néo-calédonien prend enfin de la vigueur jeudi sur la Bureau...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer