3 questions à Matteo Iachino

21/08/2019

3ème de la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento aux Canaries fin juillet et de toutes les bagarres sur l’eau, Matteo Iachino recolle au peloton de tête, lui qui a bien mal démarré sa saison avec une 25ème place lors de la Marignane PWA World Cup. Plus motivé que jamais, il revient sur cette étape mémorable aux Canaries avant la prochaine épreuve au Danemark mi-septembre.

 

Windsurfjournal.com : 9 manches validées, des bagarres énormes, du slalom comme on l'aime et du suspense jusqu'au dernier jour de course, que rajouter de plus au terme de cette épreuve ?
Matteo Iachino : Cette étape à Fuerte a été un très grand événement. Les conditions étaient parfaites et les 3 premiers jours nous ont permis de donner le meilleur de nous-mêmes sur l'eau. Je pense que pour le sport comme pour nous, nous aurions besoin de plus d'événements comme celui-ci.

 

WJ : Le spectacle a été d'une rare intensité avec des bagarres souvent viriles entre vous 3, à quel moment faut-il contrôler et à d'autres y aller à fond ?
MI : Je ne contrôlais que quand j'étais en tête. Pour le reste, je donnais tout. Je voulais vraiment remporter cette épreuve et je ne faisais pas vraiment attention si je terminais 2ème ou 3ème. J'ai terminé par le passé 3 fois 2ème à Fuerte et il était temps d'essayer de gagner. 

 

WJ : 3ème au classement annuel du PWA World Tour et il reste 2 étapes, comment vas-tu aborder la 2ème partie de saison ?
MI : Eh bien... L’épreuve à Marignane en France en début de saison m'a bien mis dedans et je dois encore me débarrasser ce résultat. Tout est à venir désormais et ça va être intéressant. J'espère juste avoir de bonnes conditions et des courses équitables lors des prochaines étapes.

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Matteo Iachino PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

7 ans après son 1er titre mondial, l’Italien Matteo Iachino est de nouveau...

Titres dévoilés et drame au Japon

La tension est palpable mardi lors de la dernière journée de la Fly! ANA...

Drôle de final au Japon

Après une semaine intense de compétition au Japon, la dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer