3 questions à Matteo Iachino

30/05/2018

2ème au Japon et vainqueur en Corée du Sud quelques jours plus tard, l’italien Matteo Iachino est plus solide que jamais et devient logiquement le leader de ce début de saison 2018 sur le PWA World Tour dans la (très) disputée discipline du slalom. Motivé et déterminé à reconquérir un nouveau titre mondial, ITA-140 revient avec Windsurfjournal.com sur sa prestation en Asie…

 

Windsurfjournal.com : De retour de ces 2 épreuves PWA à la suite, quels enseignements tires-tu de cette campagne asiatique ?
Matteo Iachino : Je pense que nous avons été très chanceux avec le vent cette année… Le Japon nous a montré son potentiel même si cela n’a été qu’une journée et nous n’avons jamais eu autant de vent pour ce qui était de l’étape en Corée du Sud. Etre capable dans du vent fort et des vagues ainsi que du vent plus léger a permis d’utiliser une grande partie de notre quiver. C’est quelque chose d’assez unique et cela a permis de montrer notre potentiel dans toutes les conditions possibles.

 

WJ : Les années passent et 3 hommes sortent toujours du lot, Antoine Albeau, Pierre Mortefon et toi, qu’est-ce que cela t’inspire ?
MI : J’aime la compétition en slalom. Le niveau est très élevé et nous nous battons tout le temps sur l’eau tous les 3. C’est vraiment bon de se battre à ce niveau encore avec eux !


WJ : Comment abordes-tu désormais le reste de la saison qui va être encore assez longue ?
MI : Je vais faire de mon mieux, il y a encore du temps avant d’arriver à la fin de la saison. Je suis prêt et je veux profiter à fond des épreuves qui vont arriver.

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com


Source : Matteo Iachino
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Matteo Iachino PWA World Tour Fly! ANA PWA World Cup Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

Une manche à Tenerife à 360° avec Matteo Iachino !

Après Pierre Mortefon récemment (cf notre news du 25 février 2019),...

Matteo Iachino en Australie

C’est près 2 mois que Matteo Iachino vient de passer en Australie, une 1ère...

Karin Jaggi et Matteo Iachino vainqueurs à Lancelin

Au terme d’une longue distance courue dans de belles conditions, Matteo Iachino remporte...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer