Publicité:

3 questions à Matteo Iachino

16/01/2018

En annonçant le 1er janvier dernier son passage chez Severne Sails, le slalomer italien Matteo Iachino signe l’un des transferts phares du mercato 2017/2018. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur ce changement de partenaire après 2 années passées chez Point-7…

 

Windsurfjournal.com : Après 2 ans chez Point-7 et un titre de champion du monde PWA en slalom en 2016, pourquoi avoir décidé de passer chez Severne Sails ?
Matteo Iachino : Tout d’abord, je tiens à remercier Point-7, Andrea Cucchi et tous les membres de l’équipe pour leur support durant ces 2 années. C’est avec eux que j’ai eu les meilleurs résultats de ma carrière et mon 1er titre mondial. Concernant Severne Sails, j’étais en contact avec Ben Severne et celui-ci est tout simplement surmotivé. Il a l’ambition de produire les meilleures voiles de course qui n’aient jamais existé et il a le team ainsi que les capacités de le faire. Avec ce nouveau projet en ligne de mire, j’ai donc décidé de me rapprocher de la firme australienne. La nouvelle Mach 1 est une voile vraiment impressionnante et nous allons avoir l’opportunité de travailler avec Gonzalo Costa Hoevel et le reste du team pour l’améliorer encore, presque sans limites du côté du développement.

 

WJ : C’est un nouveau challenge dans ta carrière, comment l’appréhendes-tu ?
MI : J’adore les nouveaux challenges ! Je dois travailler dur et c’est pour cela que je vis. J’ai déjà commencé à tester les voiles et à m’entrainer chez moi en Italie. Je pars bientôt à Tenerife aux Canaries pour les traditionnelles séances de préparation avec l’équipe de TWS Windsurf auxquelles j’ai l’habitude de participer tous les ans.

 

WJ : Tu as fait 3 podiums PWA ces 3 dernières dont 1 titre de champion du monde, quels sont tes objectifs pour 2018 ?
MI : J’ai toujours pensé que le jour où j’accomplirai mon rêve de remporter un titre mondial, tout changerait pour moi. Dans un certain sens, cela a changé des choses en effet mais de l’autre j’ai toujours cette envie de gagner profondément ancrée au fond de moi. Comme si je n’étais pas rassasié… Je veux m’entrainer encore plus dur et combler mes faiblesses pour être encore meilleur qu’avant. Ce sera tout l’enjeu de cette nouvelle saison !

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.matteoiachino.com

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Nuccy Wind

tags: Matteo Iachino Severne Sails

Articles similaires

Un samedi sous très haute tension

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours sur la Bureau Vallée...

Marion Mortefon et Matteo Iachino veulent le titre !

L’alizé néo-calédonien prend enfin de la vigueur jeudi sur la Bureau...

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer