3 questions à Matteo Iachino

15/09/2016

En remportant dernièrement l’Hvide Sande PWA World Cup au Danemark, l’italien Matteo Iachino reprend les rênes du PWA World Tour dans la discipline du slalom. Au coude à coude désormais avec Pierre Mortefon pour le titre mondial, il revient avec Windsurfjournal.com sur cette victoire en terre danoise et sur le reste de la saison à venir…

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette récente épreuve à Hvide Sande au Danemark en quelques mots ?
Matteo Iachino : Ça a été une bonne épreuve. Nous avons couru dans de bonnes conditions mais nous n’avons pas été très gâtés par le vent. J’étais présent sur place 5 jours avant l’événement et nous avons eu des conditions beaucoup plus variées. Je me sentais d’ailleurs totalement en confiance avant cette épreuve. Dans l’ensemble, chaque heat et chaque manche ont été difficiles car sur le plat, tout le monde va vite et tout le monde est donc susceptible de passer au tour suivant.

 

WJ : A moins d’une surprise ou d’une grosse erreur de l’un de vous 2, il semble que le titre mondial se jouera cette saison entre Pierre Mortefon et toi… Que t’inspire cette confrontation ?
MI : Pierre est un très bon windsurfer, il met beaucoup d’efforts dans ce qu’il fait, comme je le fais moi-même et puis nous sommes du même âge, de la même génération. Je suis heureux de me battre avec lui jusqu’à la fin. La suite de la saison va être très excitante mais on ne sait jamais ce qu’il peut arriver et avec encore 2 épreuves à venir, d’autres gars peuvent encore se placer et l’emporter, tout reste possible !

 

WJ : Comme l’an dernier, tu arriveras sur les 2 dernières épreuves en tant que leader du circuit, est-ce une pression supplémentaire ? On se souvient l’an dernier en Nouvelle-Calédonie que tu avais craqué sous la pression lors de l’épreuve finale…
MI : J’ai en effet beaucoup de pression mais désormais, à la différence l’an dernier, j’en ai fait l’expérience et je me sens prêt à aborder les choses différemment. Pour tout dans la vie, on a besoin d’expérience. Pour la suite, je me sens prêt à être relaxé et concentré pour donner le meilleur de moi-même !

 

Pour en savoir plus sur Matteo Iachino : www.facebook.com/MatteoIachinoProWindsurfer

 

Source : Matteo Iachino
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Matteo Iachino Hvide Sande PWA World Cup PWA World Tour

Articles similaires

Ulrich, Goyard et Iachino aux avant-postes à La Palme

Epreuve comptant pour la coupe de France de vitesse et le World Speed Tour, le Prince of Speed...

Questionnaire de Proust - Matteo Iachino

Parce qu’il est encore loin le temps où nous pourrons interviewer les champions...

Matteo Iachino à la découverte de la Galice

Sacré champion du monde PWA en slalom en 2016, l’italien Matteo Iachino vivait...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer