3 questions à Marta Maggetti

09/11/2022

Transfuge du support RS:X, l’italienne Marta Maggetti a parfaitement réussi son transfert en iQFOil en remportant dernièrement les iQFOil World Championships à Brest devant toutes les favorites. Compétitrice expérimentée, elle revient sur sa belle victoire qui lui permet de clôturer son année en beauté.

 


Windsurfjournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivée à Brest et comment t'es-tu préparée ?
Marta Maggetti : J'étais sincèrement impatiente de commencer cet événement, le sentiment était bon, j'étais préparée, prête à finir la saison 2022 d'une bonne manière... J'ai fait une super année dans l'ensemble, donc je n’avais pas de pression pour faire quelque chose de trop grand pour essayer de sauver la saison. Je suis allée sur ces championnats du monde avec un objectif simple, jouer et m'amuser avec une flotte de très haut niveau. Bien sûr, je suis une personne compétitive, mais je voulais essayer une nouvelle technique d'approche de la course et oui, ça a marché !

 


WJ : Comment résumerais-tu cet événement en quelques mots ?
MM : Je résume cet événement par ces quelques mots, l'adrénaline, la passion, les émotions fortes et les encouragements extraordinaires de l'équipe d'Italie.

 


WJ : Quelles leçons as-tu tirées de cet événement et de cette victoire et quel est ton programme d'ici à Paris 2024 ?
MM : J'ai appris qu'il est très important de croire en soi, que l'état d'esprit représente 90% du travail et qu'il est très important de consacrer quelque chose de grand à son âme et non aux autres, parce que, bien sûr, il y a beaucoup de gens qui me soutiennent dans de nombreuses situations. Mais sur l'eau, vous êtes seul, vous vous battez avec vos pensées, vos peurs et vos préoccupations et c'est vous à la fin qui devez tout contrôler. Alors, faites-le avec amour. Mon plan maintenant est de me reposer pendant quelques semaines, de m'adonner à quelques passe-temps, comme le surf, le wingfoil et de profiter de la maison. L'entraînement reprendra à la mi-décembre et nous irons ensuite à Lanzarote pour rencontrer les autres nations. L'objectif est toujours de prendre du poids, d'apprendre le foil tack et de continuer à travailler dur jusqu'à Paris 2024.

 

Pour en savoir plus sur Marta Maggetti : www.instagram.com/marta_ita157

 

Source : Marta Maggetti
Photos : Clément Quibel/BBN/iQFOil Class

tags: Marta Maggetti iQFOil World Championships Brest

Articles similaires

Maggetti et Koerdel champions du monde

Dans des conditions bien différentes de la veille, l’italienne Marta Maggetti et...

Une journée dans les mémoires

Après une longue journée d’attente rythmée par des rafales...

C'est fini à Cadiz

Dans un vent oscillant entre 10 et 12 nœuds dimanche à Cadiz en Espagne, les iQFOil...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer