3 questions à Marion Mortefon

30/10/2020

Sacré championne de France en slalom le week-end dernier à Leucate dans l’Aude à l’occasion de la dernière étape du Bret’s Funboard Tour AFF, Marion Mortefon tire son épingle du jeu au cours d’une saison pour le moins particulière… Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur ce titre remporté dans la douleur en raison d’une blessure ainsi que sur sa participation, quelques jours plus tôt, aux iQFoil International Games sur le lac de Garde en Italie.

 


Windsurfjournal.com : A Leucate, c'est un titre national en slalom dans la douleur que tu viens d'obtenir, que s'est-il passé et comment as-tu vécu cette journée ?
Marion Mortefon : On a commencé l’épreuve par une grosse bataille sur la première manche très ventée avec Delphine Cousin, les places ont changé plusieurs fois pendant la manche, elle a eu le dernier mot sur le dernier bord. Ça annonçait une belle journée de bataille comme j’aime, où il faut tout donner et ne rien lâcher jusqu’au bout ! Malheureusement, après avoir passé l’arrivée, j’ai fait une mauvaise chute et mon pied avant a tapé l’aileron à un moment donné. J’arrive à rentrer au bord, ça saignait beaucoup, mon frère s’est occupé de bien saucissonner le pied, Justine Lemeteyer m’a prêté un chausson et c’était reparti pour les manches suivantes ! Mais là ce n’était plus la même chose surtout sur le plan d’eau de La Franqui. J’avais du mal à jiber et je ne pouvais pas m’appuyer sur le pied. Mon but était d’assurer la 3ème place sur l’épreuve, ce qui me permettait de remporter le titre annuel. Ça a fonctionné dans la douleur, je suis un peu déçue de pas avoir pu me battre dans ces conditions que j’adore à La Franqui ! Après la dernière manche, j’ai filé aux urgences, et j’ai eu le droit à 8 points de sutures sous les orteils, je m’en sors bien !

 


WJ : Dans une saison sportive plutôt morose, un titre de championne de France, c'est toujours une bonne chose de prise ?
MM : Exactement, l’objectif en 2020 était plutôt de remporter le titre mondial ! Les étapes du championnat de France sont pour moi des belles compétitions pour progresser et s’entrainer pour les coupes du monde. Cette année, j’avais à cœur de remporter le titre, c’est important de se fixer des objectifs pour garder la motivation ! 

 


WJ : Avant cette finale AFF à Leucate, tu participais en Italie aux iQFoil International Games en Italie où tu prends la 17ème place sur 66 concurrentes engagées... Pourquoi cette nouvelle expérience et quels enseignements en tires-tu ?
MM : Je fais du foil depuis un petit moment, et avec la situation actuelle c’était l’occasion d’essayer ce nouveau support avec ses différents formats. En milieu d’année, les entraineurs de la filière olympique m’ont contacté, j’ai pu participer à différents stages et essayer. La dynamique m’a plu, c’est très complémentaire avec ce que je fais aujourd’hui. En Italie, j’ai loupé de peu la finale (12ème puis 13ème après des reclassements) donc j’étais un peu déçue de passer à côté des medal races, mais ça montrait que j’étais aussi dans le match pour la suite ! C’était très enrichissant comme expérience, il y a plein de pistes de travail différentes mais aussi des points forts, une partie de mon entrainement hivernal sera consacré à ça…

 

Pour en savoir plus sur Marion Mortefon : www.facebook.com/marionmortefon

 

Source : Marion Mortefon
Photos : Photo Sport Normandy - Martina Orsini/iQFoil International Games/Campione Univela



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Marion Mortefon Bret’s Funboard Tour AFF Leucate iQFoil International Games

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

Après 18 mois sans compétitions internationales sur le PWA World Tour, la...

Offringa, Mortefon et Goyard, le tiercé gagnant !

L’ultime journée de compétition vendredi en Israël voit le sacre de...

Pierre Mortefon sauve l'honneur

Une nouvelle journée ventée et chaude sur la Tiberias PWA World Cup en Israël...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer