Publicité:

3 questions à Marion Mortefon

15/10/2020

Victoire de l’étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane, Marion Mortefon consolide sa 1ère place au classement national en slalom et se dirige, sauf accident, vers un titre de championne de France dans la discipline. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette victoire et la course épique du dimanche.

 


Windsurfjournal.com : Difficile de ne pas parler de cette folle journée de dimanche à Marignane, courir un slalom dans de telles conditions, ça reste évidemment un sacré souvenir ?  
Marion Mortefon : On est habitué à courir à Marignane généralement une manche ou deux compliquées pendant l’épreuve, mais cette fois-ci c’était vraiment un cran au-dessus ! C’est la 1ère fois que je fais une manche de slalom en 3.7 m², c’était compliqué d’aller sur la ligne de départ, de tenir en stand-by ou encore de jiber, jamais je ne me suis dit que j’étais sous-toilée. C’était vraiment bien qu’on ait quand même pu courir, surtout pour moi, je ne voulais pas finir sur cette seconde place après une seule manche.

 


WJ : Avec une victoire à Dunkerque et une autre à Marignane, tu arriveras à Leucate pour la finale en position plutôt confortable pour le titre national en slalom…?
MM : C’est clair que j’ai fait pour l’instant la meilleure opération, mon objectif reste le même à Leucate. J’avais bien fini l’année dernière en Nouvelle-Calédonie en remportant la finale de la coupe du monde, et cela me conforte sur les différents points sur lesquels j’ai progressé. J’espère que l’on pourra faire plein de manches à Leucate, c’est toujours plus sympa !

 


WJ : Avec le manque de compétitions internationales cette année, le Bret's Funboard Tour AFF reprend finalement tout son intérêt et reste plus d'actualité que jamais, qu'est-ce que cela t'inspire ?
MM : C’est super que l’on puisse faire quand même les AFF, d’avoir de la confrontation avec les autres concurrentes ! C’est vraiment une année particulière en général, mais sur le plan sportif, objectifs, entrainements, etc…, c’est vraiment compliqué à gérer je trouve. On a clairement le meilleur niveau en France avec toujours des bonnes batailles avec Delphine Cousin et Maëlle Guilbaud et d’autres jeunes encore qui montent forts. Donc super oui que le circuit perdure et que les bénévoles soient toujours là, motivés !

 

Pour en savoir plus sur Marion Mortefon : www.facebook.com/marionmortefon

 

Source : Marion Mortefon
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Marion Mortefon Bret’s Funboard Tour AFF Marignane

Articles similaires

Des conditions nucléaires à Marignane !

Annoncé, un Mistral puissant était au rendez-vous dimanche pour la 3ème et...

3 questions à Marion Mortefon

En remportant dernièrement la 1ère étape du Bret’s AFF Funboard Tour...

Rendez-vous à Ouistreham dans 15 jours

La faute à des conditions météo difficiles dimanche à Dunkerque lors...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer