Publicité:

3 questions à Marion Mortefon

09/09/2020

En remportant dernièrement la 1ère étape du Bret’s AFF Funboard Tour à Dunkerque dans le Nord, Marion Mortefon prouve qu’elle est toujours aux avant-postes malgré le manque cruel de compétitions cette année. Et désormais en route pour un titre national en slalom, elle revient avec Windsurfjournal.com sur cette victoire en terre nordique avant de la retrouver dès ce week-end à Ouistreham en Normandie pour la 2ème étape…

 

Windsurfjournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivé sur cette épreuve à Dunkerque après de longs mois sans compétitions ?
Marion Mortefon : J’étais très contente de revenir en mode compétition, même si Dunkerque ce n’est pas l’endroit rêvé pour reprendre la compète, je savais qu’il pouvait y avoir des bonnes conditions et cela a été le cas ! J’étais impatiente d’y revenir, de reprendre des départs et faire des jibes en mode course. L’été a été très chargé avec le Mortefon Watersports, donc c’était le moment de souffler aussi et se faire plaisir. 

 

WJ : Comment résumerais-tu cette journée de samedi avec des conditions musclées pour le slalom ?
MM : C’était surtout surprenant, je ne m’attendais pas à une telle difficulté sur l’eau, nous sommes toutes parties en 6.2 m² et le vent est monté quand nous étions en train de remonter sur la ligne de départ. C’était vraiment très dur à naviguer, j’ai déjà naviguer dans des conditions compliquées au Jaï ou à Ouistreham mais là c’était un cran au-dessus, l’objectif était de rester debout. 

 

WJ : L'annonce de l'annulation de l'épreuve PWA à Marignane est tombée pendant cette épreuve AFF à Dunkerque... Est-ce que du coup cette victoire prend une autre dimension avec l'envie d'aller chercher le titre de Champion de France en slalom ?
MM : Je suis forcément déçue de l’annulation de la dernière coupe du monde possible, c’était le dernier espoir d’avoir une compétition internationale en slalom. Le titre de Championne de France est du coup d’autant plus important aujourd’hui... Je vais continuer à bien naviguer sur chaque manche et on verra à la fin !

 

Pour en savoir plus sur Marion Mortefon : www.facebook.com/marionmortefon

 

Source : Marion Mortefon
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Marion Mortefon Bret's AFF Funboard Tour Dunkerque

Articles similaires

Rendez-vous à Ouistreham dans 15 jours

La faute à des conditions météo difficiles dimanche à Dunkerque lors...

Une journée épique à Dunkerque !

Une mer démontée, un vent soutenu et des slalomers motivés et...

Marion Mortefon et Nicolas Warembourg jouent placés

Présent bien que capricieux une bonne partie de la journée, Eole permet de valider...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer