3 questions à Marion Mortefon

06/02/2017

Parmi les meilleures françaises en slalom, sur le circuit national comme international, Marion Mortefon donne un nouvel élan à sa carrière en se consacrant exclusivement au windsurf en 2017 et en passant chez les mêmes partenaires que son frère Pierre, à savoir Fanatic et North Sails. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur ce changement de crèmerie et ses ambitions pour cette nouvelle année…

 

Windsurfjournal.com : Qu'est-ce qui t'a incité à aller vers Fanatic et North Sails, les partenaires historiques de ton frère et comment s'est déroulé la discussion pour aboutir à ce partenariat ?
Marion Mortefon : Après une année 2016 assez compliquée niveau compétition, j'avais besoin de changement du coté de mes partenaires, d'autant plus que j'ai décidé depuis septembre dernier de me consacrer uniquement à la planche pour pouvoir jouer à fond l'année 2017. Pour plusieurs raisons, c'est également intéressant d'avoir le même matériel que Pierre. Nous avions déjà des partenaires communs, avoir maintenant North Sails et Fanatic est un plus. Et profiter de son expérience du matériel est également intéressant !

 

WJ : Un frère et une sœur dans les 2 mêmes teams internationaux, voilà qui n'est vraiment pas courant, quelle synergie attends-tu de ce rapprochement avec ces nouveaux partenaires ?
MM : Ce rapprochement nous permet désormais d'avoir la totalité de nos sponsors en commun. D'un point de vue matériel et réglages, je pense que cela peut m'apporter. Concernant notre communication personnelle, cela peut être un plus pour nous 2. 

 

WJ : Après une saison 2016 en demi-teinte et un circuit féminin très "court", qu'attends-tu de 2017 et quels sont tes objectifs sportifs au niveau international comme national ?
MM : Pour commencer, j'espère qu'en 2017 nous allons bien avoir les étapes qui sont annoncées au planning ! Je pense que le circuit féminin de par son niveau mérite vraiment un tour digne de ce nom. Avec ce changement de vie après ma démission, ma préparation n'a rien à voir avec les années précédentes, j'espère que cela paiera ! Au niveau international, mon objectif est de remonter sur des podiums. Concernant le Championnat de France, après avoir fait plusieurs places de seconde, je compte bien sûr accrocher la première place !

 

Pour en savoir plus sur Marion Mortefon : www.facebook.com/Marion-Mortefon-231566370369324

 

Source : Marion Mortefon
Photos : Tom Nagy

tags: Marion Mortefon Fanatic North Sails

Articles similaires

3 questions à Marion Mortefon

En terminant sa saison 2019 sur les chapeaux de roue et en remportant la Bureau Vallée...

Un samedi sous très haute tension

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours sur la Bureau Vallée...

Marion Mortefon et Matteo Iachino veulent le titre !

L’alizé néo-calédonien prend enfin de la vigueur jeudi sur la Bureau...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer