Recherche
» News | Archives » 3 questions à Marion Mortefon
18.12
2015

3 questions à Marion Mortefon

3 questions à Marion Mortefon

Absente une bonne partie de la saison 2014 en raison de ses études, Marion Mortefon fait un beau retour cette saison sur la scène internationale et prend cette année la 5ème place mondiale en slalom sur le PWA World Tour, le tout avec un plateau féminin des plus relevés. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur sa dernière épreuve à Nouméa et ses ambitions pour le futur, elle qui à 23 ans à de belles années à venir devant elle…

 

Windsurfjournal.com : 4ème à Nouméa et 5ème mondiale en slalom au terme de la saison, c'est un résultat plutôt encourageant pour toi qui réalisais enfin l'intégralité du tour ?
Marion Mortefon : En effet, c'est la première fois que j'avais les disponibilités pour faire le tour en entier. Le niveau est super serré, c'est super il y a du challenge sur chaque manche. Après une étape mitigée en Corée (8ème) en raison d'un temps d'adaptation nécessaire avec mon nouveau matériel, je suis bien remontée en prenant la seconde place en Turquie et une 4ème place à Nouméa. Je suis plutôt contente d'être 5ème à 1 point de la 4ème et de pouvoir rivaliser avec toutes ces filles ! 

 

WJ : Comment résumerais-tu cette épreuve néo-calédonienne en quelques lignes ?
MM : C'était une super épreuve, la meilleure de l'année niveau conditions et organisation. On ne peut pas rêver mieux niveau vent, avec une navigation tous les jours en 6.3 m². Le plan d'eau n’est pas forcément évident avec pas mal de clapot à gérer et des bords très abattus. J'espérais pouvoir accrocher le trio de tête mais elles étaient vraiment réglées sur ce spot et ont très bien navigué. Nous nous sommes donc battus pour la 4ème place avec Fulya Ünlü et Cagla Kubat. C'était vraiment sympa, la compète est super présente sur l'eau mais à terre toutes les filles s'entendent super bien c'est vraiment agréable. J’espère vraiment que l'on pourra retourner à Nouméa l'année prochaine !

 

WJ : Que te manque-t-il selon toi pour pouvoir accrocher un podium la saison prochaine ou celles à venir ?
MM : Cette année a été une année de transition, j'ai eu des nouveaux sponsors, j'ai fini mes études d'ingénieur et j'ai été embauché à un nouveau poste et, en plus de ça, j'ai eu 2 blessures qui m'ont pas mal pénalisé car j'ai dû prendre du temps pour les soigner. Ce qui me manque aujourd'hui, c'est du temps pour m’entraîner et peaufiner ma préparation. Ce n'est pas forcément évident de rivaliser avec des filles qui ont plus de disponibilités pour se préparer. Mais je suis super fière de réussir à tout faire, c'est aussi un bon challenge ! Les saisons prochaines, je vais réussir à m'organiser un peu plus facilement pour m’entraîner, je suis super motivée pour 2016 !

 

Pour en savoir plus sur Marion Mortefon : www.facebook.com/Marion-Mortefon-231566370369324

 

Source : Marion Mortefon
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam aux...
Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en tê...
2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril Mou...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+