Publicité:

3 questions à Maria Morales Navarro

28/09/2022

En lice actuellement sur la Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt en Allemagne, la canarienne Maria Morales Navarro s’est surtout faite remarquer en début de mois en remportant à Klitmöller au Danemark le titre mondial dans la discipline des vagues en moins de 17 ans. Du haut de ses 16 ans, et visiblement plus déterminée que jamais, elle revient sur sa récente performance.

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu tout d'abord te présenter et nous dire comment vous avez découvert le windsurf ?
Maria Morales Navarro : Je m'appelle Maria Morales Navarro, j'ai 16 ans et je suis originaire de Tenerife, plus précisément de Granadilla de Abona. Ma passion pour le windsurf est née parce que mon père est un fan de ce sport depuis qu'il est jeune. Quand j’ai eu 7 ans, j'ai loué du matériel adapté à mon niveau. Et depuis cette fois, je vais pratiquement à l'eau tous les jours dès qu'il y a du vent !

 


WJ : Tu as remporté cette année la catégorie U17 sur le PWA World Tour et tu es également 7ème mondiale dans la catégorie senior avant l'événement de Sylt en Allemagne, que t’inspirent ces bons résultats ?
MMN : La vérité est que je suis super heureuse d'avoir gagné cette année dans la catégorie U17, plus que tout parce que je me suis entraînée dur tous les jours pour essayer d'y arriver. Je suis contente aussi qu'il y ait de plus en plus de filles, puisque cette année, c’est la première fois où je n'ai pas eu à monter en catégorie pour pouvoir me mesurer aux autres. Concernant Sylt, je suis très excitée et pleine d'espoir, parce que si je fais une bonne compétition, je pourrai être dans le top 5 féminin, un beau défi que je me vois bien réaliser cette année.

 


WJ : A 16 ans, tu as encore tout l'avenir devant toi, comment vois-tu la suite de ta carrière ?
MMN : Mon projet à moyen/long terme est de m'entraîner aussi dur que possible pour être totalement prête à concourir avec les meilleures du monde et essayer d'être championne du monde dans la catégorie absolue.



 

Pour en savoir plus sur Maria Morales Navarro : www.instagram.com/mariae737

 

Source : Maria Morales Navarro
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Maria Morales Navarro

Articles similaires

Du spectacle et des jeunes motivés à Klitmöller

Evénement qui n’aura malheureusement pas eu la couverture médiatique...

Maria Morales Navarro, 12 ans et du talent

Si les cheveux sont souvent grisonnant sur les spots du monde entier, force est de constater...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer