3 questions à Marc Paré

31/10/2017

Du haut de ses 19 ans, l’espagnol Marc Paré signe une belle saison 2017 sur le PWA World Tour lui qui empoche le titre mondial PWA Youth en vagues pour la 2ème année consécutive et qui tutoie désormais le top 10 mondial avec sa 11ème place au classement général de l’année. Intrigué par ce jeune homme aussi discret que talentueux et bosseur, nous avons voulu en savoir un peu plus sur E-334… Interview.

 

Windsurfjournal.com : 28ème mondial en vagues en 2016, 11ème cette année et à nouveau le titre mondial en Youth, comment expliques-tu cette grande progression dans une discipline difficile et où le niveau est très élevé ?
Marc Paré : L’hiver dernier, j’ai mis beaucoup d’effort dans toutes mes séances d’entrainement. Je suis allé à Cape Town en Afrique du Sud, à Maui ainsi qu’à Tarifa et je pense que cela a fini par payer. J’adore naviguer et je suis une personne qui aime aussi beaucoup la compétition, je pense que ces 2 caractéristiques se sont enrichies l’une l’autre.

 

WJ : Tu as fait un retour remarqué lors de la double élimination de l’épreuve de vagues à Sylt en Allemagne en remportant 4 heats d’affilé et en battant des noms connus comme Moritz Mauch et Klaas Voget, peux-tu nous en parler ?
MP : A vrai dire, je ne pensais pas faire un tel retour ! Sylt est vraiment un spot super difficile à naviguer et où faire une compétition. Ce ne sont pas des conditions qui me sont familières. Moritz Mauch comme Klaas Voget sont 2 très bons waveriders et c’est un honneur pour moi de les avoir battu. Mon niveau en surf a pas mal évolué depuis l’an dernier et je pense que c’est ce qui a fait la différence. Et bien sûr, je suis très content de cette performance !

 

WJ : Tu es jeune et tu as encore une belle marge de progression, comment te vois-tu dans 5 ans, 10 ans, 15 ans…?
Marc Paré : Personnellement, je n’aime pas l’idée de me projeter et de penser à ce que je serai… J’aime le windsurf, j’aime progresser et être sur l’eau aussi souvent que possible. Je préfère me concentrer là-dessus et laisser ensuite les choses se dérouler d’elles-mêmes. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c’est que je rêve de devenir champion du monde un jour…

 

Pour en savoir plus sur Marc Paré : www.marcparerico.com

 

Source : Marc Paré
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Marc Paré PWA World Tour

Articles similaires

Marc Paré de retour chez Simmer Style !

Dans un communiqué publié ce dimanche, Simmer Style accueille le waverider Marc...

Marc Paré en Islande

Au Danemark en septembre dernier afin de préparer la Windsurf World Cup Sylt en...

De l'action à Pozo en drone

La Gran Canaria Windsurf World Cup terminée à Pozo Izquierdo, certains waveriders...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer