3 questions à Manon Pianazza

22/12/2021

Victorieuse en U19 (moins de 19 ans) en août dernier à l’occasion des iQFOil Youth & Junior World Championships en Italie, la française Manon Pianazza termine sa saison de la plus belle des manières qui soit en s’imposant à Oman au Moyen-Orient la semaine dernière en Techno 293+ cette fois lors des Youth Sailing World Championships. Au micro de Windsurfjournal.com, elle revient sur cette performance, elle qui entend bien bousculer les séniors en 2022…

 


Windsurfjournal.com : Championne du monde U19 en iQFOil en août dernier et cette fois en planche à dérive avec la Techno 293+ lors des Youth Sailing World Championships, c'est une belle manière de clôturer cette année 2021...?
Manon Pianazza : Oui effectivement c’est la meilleure des manières de terminer cette année. Je suis très contente de clôturer mes années de compétitions en jeune par ces deux titres de championne du monde. J’ai pu ainsi montrer ma domination sur les différents supports.

 


WJ : 13 courses, 13 victoires, cette épreuve s'apparente à une promenade de santé, peux-tu nous parler de cette compétition et de la manière dont elle s'est passée pour toi...?
MP : Cette compétition s’est déroulée sans aucun raté, j’ai tout donné pour gagner toutes les courses même si je n’étais pas toujours en tête sur les premiers bords. Mon expérience en sénior acquise depuis 2 ans m’a beaucoup aidé notamment tactiquement.

 


WJ : Tu es encore jeune et la route est longue encore, quelle orientation souhaites-tu donner à ta carrière et comment te vois-tu dans 5 ans ?
MP : Je souhaite pour l’instant mener un double projet et poursuivre des études qui me permettront d’assurer un avenir professionnel. Dans le même temps, je suis en Equipe de France Jeune et je compte m’investir à fond afin d’intégrer l’Equipe de France senior pour me préparer au mieux en vu des Jeux en iQFOil.

 

Pour en savoir plus sur Manon Pianazza : www.instagram.com/manonpianazza

 

Source : Manon Pianazza
Photos : Sander van der Borch/Lloyd Images/Oman Sail
 


 

tags: Manon Pianazza Youth Sailing World Championships

Articles similaires

La France brille à Silvaplana

1er événement du genre, les iQFOil U21 World Championships à Silvaplana en...

Une belle 39ème édition

Les samedi 1er et dimanche 2 juillet, les amoureux de longue distance se donnaient rendez-vous...

Des français en forme jusqu'au bout !

Dernière épreuve majeure et internationale de la saison à Oman au...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer