Publicité:

3 questions à Manon Pianazza

31/08/2021

Tout comme Gaspard Carfantan et Elliot Ponce-Baranski, c’est avec la médaille d’or qu’est reparti d’Italie début août la française Manon Pianazza en s’imposant en Youth (moins de 19 ans) chez les femmes lors des iQFOil Youth & Junior World Championships. Pour Windsurfjournal.com, la jeune rochelaise revient sur ce sacre qui fera date dans sa carrière, elle qui rêve d’une participation aux Jeux Olympiques de Paris 2024…

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter en quelques lignes pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Manon Pianazza : Je m’appelle Manon Pianazza et j’ai 17 ans. Je viens de La Rochelle et j’ai commencé la planche il y a 7 ans. J’ai remporté de nombreux titres : vice-championne olympique de la jeunesse, vice-championne du monde 2018-2019, sans jamais réussir à gagner. Je pratique le foil depuis 1 an maintenant et me voilà enfin championne du monde ! 



WJ : Comment t'es-tu préparée pour cet événement qui était une véritable première en iQFOil pour ces catégories Junior et Youth ?
MP : Le championnat du monde était mon objectif principal de l’année mais n’ayant pas reçu le matériel très tôt, j’ai dû m’entraîner en iQFOil sénior. Mais je pense que ce n’était pas du temps perdu de faire les compétitions en séniors et c’est même ce qui nous a permis à l’italienne Sofia Renna, Marion Couturier et moi-même de nous démarquer du lot !

 


WJ : Quels enseignements tires-tu de cette épreuve et quels sont tes projets pour la suite alors que la classe iQFOil se prépare déjà pour Paris 2024 ?
MP : Je sors de cette épreuve confiante, j’ai confirmé que je savais régater devant et j’espère continuer sur cette lancée en senior ! Mes projets sont bien évidemment de continuer l’iQFOil et de viser les Jeux. 

 

Pour en savoir plus sur Manon Pianazza : www.instagram.com/manonpianazza

 

Source : Manon Pianazza
Photos : Giovanni Mitolo - Univela Sailing/Societa Canottieri Garda Salo

tags: Manon Pianazza iQFOil Youth & Junior World Championships Campione del Garda

Articles similaires

3 questions à Manon Pianazza

Victorieuse en U19 (moins de 19 ans) en août dernier à l’occasion des iQFOil...

Des français en forme jusqu'au bout !

Dernière épreuve majeure et internationale de la saison à Oman au...

Un week-end sous le signe du foil à La Rochelle

Du 1er au 3 octobre, en marge du salon du Grand Pavois, le National d’Automne Windfoil...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer