Publicité:

3 questions à Maëlle Guilbaud

31/05/2018

4ème mondiale en slalom au sortir des 2 épreuves PWA qui se déroulaient dernièrement en Asie, la française Maëlle Guilbaud se distingue en particulier en Corée du Sud en remportant sa toute 1ère en finale en coupe du monde et en montant en prime sur le podium d’une étape pour la 1ère fois de sa carrière ! De retour dans l’hexagone, elle revient avec Windsurfjournal.com sur sa prestation remarquée…

 

Windsurfjournal.com Tu reviens de 3 longues semaines passées en Asie, quel bilan tires-tu de ces 2 premières épreuves PWA au terme desquelles tu pointes désormais 4ème mondiale en slalom ?
Maëlle Guilbaud : Oui j’ai passé au total 3 semaines en Asie. Nous avons super bien été accueillies au Japon, l’organisation et les bénévoles ont été super bien. Malheureusement, les conditions de vent étaient bien irrégulières et du coup nous n’avons pu faire qu’une seule manche lors de laquelle je fini 8ème. J’ai pris un mouvais départ, et comme le niveau chez les filles est bien monté, les bon jibes et une vitesse pas trop mal ne suffisent pas ! En revanche en Corée, je suis repartie sur une nouvelle épreuve et motivée comme jamais pour remonter dans le classement.


WJ : Parlons justement de ce podium en Corée du Sud, cela s'est joué à peu de choses, peux-tu nous parler de cette semaine à Ulsan ?
MG : Nous avons pratiquement fait toutes les manches en 6.3 m², la voile que j’adore, je suis super à l’aise avec. J’ai pris les manches comme elles venaient et au fur et à mesure je me suis retrouvé sur la 3ème marche du podium, trop surprise ! Mais je suis super contente de mes manches et surtout de ma manche de 1ère. Le dernier jour, j’étais très stressée parce que nous ne savions pas si nous allions courir et comme c’était serré avec Marion Mortefon, ça m’arrangeait de ne pas partir à l’eau !

 

WJ : Prochain, et déjà dernier, rendez-vous au Portugal mi-juin, comment te projettes-tu dans la perspective de cette finale et quel sera ton programme pour le reste de la saison ?
MG : Pour le Portugal, je suis motivée afin d’essayer de faire encore une bonne place pour garder ma 4ème place ou peut-être monter sur le podium qui sait ? Après le Portugal, je continue bien sûr les épreuves AFF et je ferai le championnat du monde IFCA au Danemark. La saison se termine donc le 5 novembre pour moi et du coup, dès le 6 je serai de retour à Saint-Barth !

 

Pour en savoir plus sur Maëlle Guilbaud : www.facebook.com/Ma%C3%ABlle-Guilbaud-Windsurf-852422951446966

 

Source : Maëlle Guilbaud
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Maëlle Guilbaud PWA World Tour Fly! ANA PWA World Cup Ulsan PWA World Cup

Articles similaires

3 questions à Maëlle Guilbaud

En remportant 14 des 16 manches disputées lors des RS:X Convertible World Championships...

Une première édition qui fera date

Du 30 octobre au 4 novembre, c’est à Praia da Vitoria sur l’île de...

RS:One Convertible European Championships 2017

En partenariat avec la Fédération Française de Voile et le Club Nautique de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer