3 questions à Lohan Jules

15/07/2021

Auteur d’une décevante 6ème place à Torbole en Italie lors des IFCA Junior & Youth World Championships, lui qui était pourtant le grand favori en Youth, le guadeloupéen Lohan Jules a su rapidement rebondir en prenant une belle 9ème place sur le Croatia PWA World Tour en Croatie quelques jours plus tard. A 19 ans, une belle carrière devant lui, il revient avec Windsurfjournal.com sur ses récentes participations à ces 2 épreuves…

 


Windsurfjournal.com : Parles-nous tout d'abord de ces IFCA Junior & Youth World Championships en Italie qui ne se sont pas vraiment passés comme tu l'aurais souhaité alors que tu étais favori en Youth...?
Lohan Jules : Effectivement, l’épreuve IFCA ne s’est pas passée comme je le voulais mais cela fait partie de l’apprentissage et ça me permettra de revenir plus fort l’année prochaine. Félicitations à Benoît Merceur et Eliot Joly. 

 


WJ : Direction ensuite l'épreuve PWA en Croatie où tu prends une 9ème place très encourageante même s'il s'agissait d'une compétition moins importante au calendrier du tour mondial ?
LJ : Cette PWA en Croatie m’a permis de rebondir. C’était une étape vraiment cool avec beaucoup de niveau et un cadre magnifique. On a pu faire un total de 10 manches et la clé est la régularité. C’est encourageant pour la suite et j’ai enchaîné ensuite avec l’étape AFF de Dunkerque. 

 


WJ : Que penses-tu de ce format mixte en slalom/foil qui était également le format de course en Croatie ?
LJ : Tout d’abord je voudrais remercier mes sponsors car je ne pourrais rien faire sans eux.  Je fais partie de ceux qui pensent que le foil permet au sport d’évoluer, qui nous permet de découvrir pleins de choses et de dépasser les limites du support alors oui je pense qu’il faut continuer dans cette voie.  

 

Pour en savoir plus sur Lohan Jules : www.facebook.com/Lohan-JULES-FRA-1052-Windsurfing-100414535020745

 

Source : Lohan Jules
Photos : Bevan/Pwaworldtour.com - Pajk/Pwaworldtour.com

tags: Lohan Jules Croatia PWA World Tour

Articles similaires

Top départ à Torbole !

Après de longs mois sans compétitions internationales, les jeunes slalomers de...

Tristan Algret et Lohan Jules en action à Deshaies

Chez eux en Guadeloupe, Tristan Algret et Lohan Jules aiment à varier les plaisirs et...

Windlife - Lohan Jules

12ème de la 1ère étape du Bret’s AFF Funboard Tour à Dunkerque...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer