3 questions à Liam Dunkerbeck

23/09/2022

Fils de Björn Dunkerbeck, Liam est en train de se faire un prénom ces derniers mois sur la scène internationale en remportant dernièrement la Cold Hawaii PWA Youth Windsurf World Cup au Danemark et en jouant dans le top 15 mondial en vagues, chez les séniors cette fois. Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur son parcours, lui qui, logiquement, commence à marcher dans les pas de son père.

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu d'abord te présenter et nous dire comment tu as découvert le windsurf ?
Liam Dunkerbeck : Je m'appelle Liam Dunkerbeck, j'ai 18 ans et je suis un windsurfer de Gran Canaria où se trouve le spot de Pozo Izquierdo. C’est l’un des endroits les plus emblématiques du monde pour la pratique de ce sport. Et bien sûr, j'ai découvert ce sport parce que mon père me l'a fait découvrir dès mon plus jeune âge.

 


WJ : Tu as remporté cette année la catégorie U20 sur le PWA World Tour et tu es également 13ème au monde dans la catégorie seniors avant l'événement de Sylt en Allemagne. Que t'inspirent ces bons résultats ?
LD : Je suis la personne la mieux placée pour savoir tous les efforts que j'ai fourni ces dernières années. Et gagner au Danemark est une motivation supplémentaire pour l'événement de Sylt.

 


WJ : Il est difficile de ne pas parler de ton père. Quelle est ta relation avec lui au début de ta carrière ? Te donne-t-il beaucoup de conseils ou te laisse-t-il faire ta propre expérience ?
LD : Mon père m'a aidé à découvrir et faire du windsurf. Je ne serais rien sans lui, alors une partie de mon succès est aussi son succès. Et oui, c'est mon seul et unique conseiller !

 

 

Pour en savoir plus sur Liam Dunkerbeck : www.instagram.com/liamdm11

 

Source : Liam Dunkerbeck
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Liam Dunkerbeck

Articles similaires

Du Super X avec Liam Dunkerbeck et Marino Gil

Discipline apparue en 2003 sur le PWA World Tour, et disparue 3 ans plus tard, le Super X se...

Pozo Izquierdo, le jour d'avant

Après plusieurs jours de disette, les conditions sont de retour sur le spot de Pozo...

Une session down the line à Gran Canaria

Destination bien connue pour le spot de Pozo Izquierdo, l’île de Gran Canaria aux...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer