3 questions à Liam Dunkerbeck

25/11/2021

Présent sur le Lüderitz Speed Challenge en Namibie puis dans le Sud de la France afin de participer au SOMWR 10 x Marignane PWA Grand Slam, Liam Dunkerbeck a eu la chance de naviguer sur le fameux canal. A à la clé une vitesse de 43,38 nœuds ainsi qu’une chute mémorable qui a fait le buzz sur les réseaux, lui qui devient au passage, à 17 ans, le plus jeune concurrent à participer à cette épreuve unique en son genre. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette expérience inédite…

 


Windsurfjournal.com : C'est la première fois que tu participais au Lüderitz Speed Challenge, était-ce une envie personnelle ou ton père qui t’a encouragé à le faire ?
Liam Dunkerbeck : C'était mon idée de participer au Lüderitz Speed Challenge parce qu'avec mon père, j'ai fait de la vitesse toute ma vie. J'ai décidé de passer à un niveau supérieur dans cette discipline et c'est ce que j'ai fait. Je lui ai parlé de l'idée et, bien sûr, il a vraiment aimé cette proposition de ma part. Et en plus, nous nous sommes dits que j'allais être le plus jeune concurrent à naviguer sur ce canal.

 


WJ : Peux-tu nous décrire tes premières sensations lorsque tu t’élances sur ce fameux canal ?
LD : Au départ, je pensais que ça allait être plus difficile mais de toute façon pour descendre et aller vite sur ce canal, il faut être totalement concentré sur ce que l'on fait…

 


WJ : Tu as été victime d'une très grosse chute (heureusement sans gravité) immortalisée en vidéo et qui a fait le tour des réseaux sociaux, que s'est-il passé ?
LD : Oui ce crash est devenu très viral au final ! C'est ce que les gens aiment voir. Ce qui m'a vraiment fait peur, c'est que j'ai senti que de l'air s’engouffrait sous ma planche alors j'ai essayé d'appuyer avec mon pied avant mais c'était déjà trop tard… Je suis parti et quand j'ai commencé à faire un tour complet avant au-dessus de l'eau, j'ai un peu perdu ma conscience pendant quelques secondes mais heureusement ensuite tout est très vite revenu !

 

Pour en savoir plus sur Liam Dunkerbeck : www.instagram.com/liamdm11

 

Source : Liam Dunkerbeck
Photos : Jaco Wolmarans

tags: Liam Dunkerbeck Lüderitz Speed Challenge Lüderitz

Articles similaires

Lüderitz Speed Challenge, le 5 novembre 2021

Au cours d’une période très dense en terme d’actualité...

Dans les coulisses du photoshooting Starboard 2022

Le rite est immuable depuis plusieurs décennies maintenant, le printemps est la...

La jeune génération fait le show à Klitmöller

Epreuve dédiée aux jeunes, le Noerstick Cold Hawaii PWA Youth Wave Tour a permis...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer