Recherche
» News | Archives » 3 questions à Laurent Cuoq
28.06
2018

3 questions à Laurent Cuoq

3 questions à Laurent Cuoq

Après la news qui a secoué le landerneau windsurf, à savoir l’abandon de North Sails Windsurfing par le groupe Boards and More pour la création d’une nouvelle marque, Duotone, (cf notre news du 20 juin 2018), nous avons voulu en savoir un peu plus sur ce grand virage dans le business du windsurf. Interview de Laurent Cuoq, Monsieur Boards & More pour l’hexagone…

 

Windsurfjournal.com : Tu connais très bien la marque North Sails Windsurfing depuis tes débuts en tant que vendeur n magasin jusqu'à ton poste de responsable de Boards & More France aujourd'hui, comment as-tu appréhendé et perçu la nouvelle lorsque Boards & More International t'a mis dans la confidence voilà quelques mois ?
Laurent Cuoq : Comme beaucoup de personnes qui sont dans le windsurf depuis ses débuts, ça a été un choc. Mon histoire est quand même très liée à cette marque, mes premières voiles de windsurf étaient des North, j’en ai vendu en shop, j’ai été représentant et j’en suis le boss maintenant pour la France donc je vous laisse imaginer. Mais la création d’une marque et les challenges m’ont toujours motivé, j’ai lancé North Kiteboarding en 2001 avec un certain Kazi (ndlr : Erick Carrière), ION en 2004 et relancé Boards & More avec Erwan Bordier en 2007… Et maintenant Duotone, c’est un nouveau et beau challenge à relever. C’est une bonne source de motivation, j’ai un super team avec moi chez Boards & More avec Erwan Bordier, Thybaut Couavoux et Julien Prenez et le meilleur réseau de distribution sur lequel nous pouvons nous appuyer, ils sont tous aussi excités que nous. On a eu le temps de tout bien préparer, j’espère que tout se passera bien.


WJ : D'un point de vue national et eu égard à ton expérience dans le milieu du windsurf, quel regard portes-tu, professionnel mais aussi plus personnel, sur cette démarche ?
LC : La démarche pour les passionnés peut sembler incroyable voire folle mais la création de Duotone est une véritable bulle d’oxygène. 100% des noms et marques nous appartiennent maintenant, nous serons libres de les faire évoluer comme bon nous semble, rien que pour ça je suis satisfait de cette décision. 


WJ : Pour le client habitué et fidèle à North Sails Windsurfing, finalement rien ne change vraiment, si ce n'est le nom ?
LC : Rien ne changera pour les habitués, si ce n’est le nom mais pour un milieu très conservateur comme le windsurf, c’est déjà beaucoup !!! Tous les brevets, noms de produits sont notre propriété, les designers et nos riders nous suivent dans cette aventure, il y aura donc une évolution naturelle des produits. Après on peut s’attendre à avoir des critiques sur le nom ou sur le logo, c’est de bonne guerre et on ne peut satisfaire 100% des pratiquants heureusement. J’ai constaté qu'après quelques belles discussions et du temps, on se met à apprécier le nom et le logo, même quand on a bossé 30 ans cette marque. Il est frais et moderne. Comme je l’ai dit au niveau distribution rien ne changera aussi, nous allons essayer d’être toujours aussi performant et disponible pour nos clients.

 

Pour en savoir plus sur Duotone : www.duotonesports.com

 

Source : Laurent Cuoq/Boards & More Gmbh
Photos : Duotone

comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+