3 questions à Klaas Voget

18/10/2022

À l’occasion de la Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt en Allemagne dernièrement, Klaas Voget a pris sa retraite sportive après 22 années passées sur le PWA Word Tour. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette décision et ses nouvelles occupations professionnelles.

 


Windsurfjournal.com : Tu ne participais plus beaucoup à des épreuves du PWA World Tour ces derniers temps, qu’est-ce qui a motivé tes adieux lors de la Mercedes-Benz Windsurf World Cup Sylt ?
Klaas Voget : Je trouvais un peu triste de partir en silence après tant d'années passées sur le circuit. Lorsque la coupe du monde à Sylt est revenue cette année après une pause de 2 ans, j'ai pensé que c'était le moment idéal pour y participer une dernière fois et dire au revoir au circuit mondial par la même occasion. Je ne prends pas ma retraite en windsurf, mais je ne participe pas non plus à toutes les compétitions. Je pourrais encore m'inscrire à un événement de temps à autre si mon emploi du temps le permet et si l'endroit et les conditions me plaisent. Mais je ne participerai plus au tour mondial comme je l’ai fait pendant plus de 20 ans.

 


WJ : Tu as passé 22 ans au total sur le PWA World Tour. Si tu ne devais retenir qu’une seule chose, laquelle serait-elle et pourquoi ?
KV : Il y a trop de bons souvenirs, mais si je devais n'en mentionner qu'un, ce serait la double élimination en vagues à Sylt en 2009. C'était une tempête parfaite un samedi après-midi, la plage était bondée de monde et j'ai réussi à naviguer 9 heats d'affilée pour remonter jusqu'à la finale. Je ne l'oublierai jamais. Bien sûr, je dois aussi mentionner l'événement au Cap Vert en 2007, qui a probablement été l'événement de vagues le plus épique de tous les temps.

 


WJ : Tu es très impliqué désormais dans l'industrie du wingfoil avec Duotone et Fanatic, quel sera le programme de cette "retraite" maintenant ?
KV : Oui, je suis en charge de la division wingfoil entre Duotone et Fanatic. J'ai fait du wingfoil dès le début en mars 2019 et j'adore ça ! Pour moi, c'est un complément parfait pour les windsurfers en vagues. Quand les conditions sont là et que les vagues sont au rendez-vous, c’est parfait en windsurf. Mais, quand les vagues sont molles et que ce n'est en fait pas si tentant que ça d'aller faire du windsurf, c'est vraiment sympa en wingfoil. J'ai un spot de wing juste devant ma maison à Kiel, et donc c'est vraiment super d'avoir beaucoup de temps sur l’eau sans avoir à voyager. Je suis très occupé par le développement de produits et le marketing de nos marques, il y a beaucoup de choses en cours et nous sommes toujours en mesure de faire de grandes avancées dans le développement de produits. Et c'est excitant d’y participer !

 

Source : Klaas Voget
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Klaas Voget

Articles similaires

Klaas Voget au Chili

Après l’annonce de sa retraite internationale l’automne dernier durant la...

Klaas Voget en Afrique du Sud

A aujourd’hui 40 ans, l’allemand Klaas Voget n’a plus grand-chose à...

3 questions à Klaas Voget

Directeur sportif et chef juge du Red Bull Storm Chase, Klaas Voget attendait lui aussi avec la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer