Publicité:

3 questions à Justine Lemeteyer

30/08/2022

Sacré championne d’Europe IFCA en Youth en juin dernier en Sardaigne, la française Justine Lemeteyer empoche cette fois le titre mondial dans la même catégorie lors des récents IFCA JYM Europeans 2022 à Alacati en Turquie. Au micro de Windsurfjournal.com, elle revient sur cette nouvelle victoire et sa saison 2022 menée tambour battant !

 


Windsurfjournal.com : Après ton titre européen IFCA en Sardaigne en juin dernier, tu décroches cette fois le titre mondial IFCA en slalom à Alacati en Turquie, toujours en moins de 21 ans, qu'est-ce que cela t'inspire ?
Justine Lemeteyer : Je suis heureuse d’avoir remporté ces titres pour ma dernière année chez les jeunes ! Le travail paye et ça ne donne qu’une envie, celle de retourner au boulot pour espérer aller un jour remporter ces titres chez les séniors !

 


WJ : Comment résumerais-tu cette épreuve en Turquie en quelques mots ?
JL : Stressante avec l’envie d’aller chercher ce titre !Les conditions ont été assez compliquées avec un vent plutôt léger et rafaleux. Nous avons eu une belle journée en 6.8 sinon nous n’avons fait que de la 7.5 avec 124 litres. L’ambiance avec la team France a été excellente sur le parking avec beaucoup de soutien et d’entre aide, c’était super sympa ! La compétition s’est finie sur une belle cérémonie de clôture avec 4 médailles pour la France donc rien à redire, c’était une super semaine !

 


WJ : PWA, AFF, IFCA et même iQFOil depuis peu, tu es sur tous les fronts ces derniers mois. Justine Lemeteyer est-elle boulimique de compétition ?
JL : C’est vrai que le calendrier est chargé cette saison, mais je voulais profiter à fond des compétitions jeunes ! Les AFF et la PWA sont évidemment des circuits que j’adore et qui restent l’objectif majeur ! L’iQFOil est venu s’ajouter cette saison avec l’envie d’aller tenter ma chance sur ce support ! C’est chouette d’avoir la possibilité de courir sur différents circuits et d’emmagasiner de l’expérience sur différents formats ! Le mois de septembre va être plus calme pour se préparer au mieux pour les compétitions de l’automne.

 

Pour en savoir plus sur Justine Lemeteyer : www.facebook.com/justine171

 

Source : Justine Lemeteyer
Photos : IFCA

tags: Justine Lemeteyer IFCA JYM Europeans Alacati

Articles similaires

Derniers bords à Leucate en attendant 2023

Une courte fenêtre météo mardi à Leucate permet de clôturer la...

Clap de fin sans vent à Dunkerque

Au terme d’une dernière journée de dimanche écourtée en raison...

Du foil, de l'aileron et de belles bagarres !

De nouvelles courses en foil puis en slalom samedi à Dunkerque sur la 3ème...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer