3 questions à Justine Lemeteyer

28/04/2022

Victorieuse de 10 des 11 courses disputées (slalom et slalom windfoil confondues) sur le Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane à Marignane le week-end dernier, Justine Lemeteyer débute sa saison 2021 sur les chapeaux de roue ! Bien décidé à marquer les esprits cette année, elle revient avec Windsurfjournal.com sur son séjour triomphant en terre méridionale et sa 1ère victoire d’étape sur le circuit national…

 


Windsurfjournal.com : Tu remportes l’épreuve en slalom windfoil et en slalom sur aileron sur le Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane, qu’est-ce que cela t’inspire ?
Justine Lemeteyer : Je suis contente de performer dans les 2 disciplines. De décembre à février, je n’ai fait que du foil pour progresser à fond dans cette discipline. Je n’ai repris le slalom aileron qu’en stage Equipe de France en mars. Ce n’est pas toujours facile de choisir quelle discipline privilégier à l’entraînement, mais pour le moment l’équilibre semble être bon ! Ce n’était que la première étape, le circuit est encore long et les spots seront variés. Rien n’est joué, mais cette 1ère étape met en confiance pour le reste de la saison !

 


WJ : 11 courses disputées, 10 victoires et 1 place de 2ème, on peut difficilement faire mieux pour valider les entraînements et les réglages de l’hiver ?
JL : Ayant reçu le matériel 2022 le vendredi matin sur le site de l’AFF, je n’ai pas validé beaucoup de réglages de l’hiver. Mais sous les conseils d’Antoine Questel et avec du matériel performant, on s’en sort quand même ! Il y a vraiment une grosse progression dans le nouveau matos et je me suis sentie sereine avec dès les premiers bords ! Au-delà de l’aspect matériel, ce week-end me permet de valider la préparation physique hivernale que j’ai effectuée avec mon préparateur Kilian Philippe. On a réalisé un gros travail de prise de masse pour performer sur le foil et les efforts payent, les sensations sont très bonnes !

 


WJ : Que t’inspire le format de course mis en place avec 2 épreuves bien distinctes, à la différence du format mixte sur le PWA World Tour ?
JL : On a passé un super week-end, la répartition foil/aileron était top. Je n’ai eu l’occasion de mixer le foil et l’aileron qu’en stage Equipe de France avec Marion Mortefon et Delphine Cousin. Et c’est vrai que le mixte semble être un sacré casse-tête pour le choix du matos... Au moins ce format permet de concourir sur les 2 sans trop se prendre la tête. Si on fait les 2 disciplines, ce format est cool, mais pour les athlètes ne faisant que l’une des 2, le temps de navigation est vachement réduit (1⁄2 journée pour les foils à Marignane et 1 journée pour l’aileron...). Avec un format mixte, tout le monde aurait couru plus longtemps. Je n’ai pas d’avis tranché sur la question, chaque format a ses avantages, à voir !

 

Pour en savoir plus sur Justine Lemeteyer : www.facebook.com/justine171

 

Source : Justine Lemeteyer
Photos : Photosportnormandy.fr

tags: Justine Lemeteyer Bret’s Funboard Tour AFF Marignane

Articles similaires

Nicolas Goyard survole la journée

Dans des conditions ventées, Nicolas Goyard fait parler sa science de la vitesse en foil...

Une belle épreuve et un pari réussi

Malgré une dernière journée sans vent dimanche à Marignane, la...

Du vent frais, du slalom et de belles bagarres

Dans des conditions ventées, la 2ème journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer