Publicité:

3 questions à Justine Lemeteyer

18/11/2020

En 3 saisons à peine, Justine Lemeteyer s’est faite un nom et un prénom sur le Bret’s Funboard Tour AFF avec pour point d’orgue une belle année 2020 au terme de laquelle elle monte sur la 3ème marche du podium annuel et s’impose également en moins de 21 ans. Windsurfjournal.com est parti à la rencontre de cette jeune windsurfeuse bien décidée à marcher dans les pas de Delphine Cousin et Marion Mortefon…

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour celles et ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Justine Lemeteyer : J’ai 18 ans, je suis en 1ère année de Licence en STAPS à Caen, en Normandie. Je suis licenciée au club de voile OCEAN à Ouistreham. J’ai couru cette année ma 3ème saison sur le circuit AFF.

 


WJ : Sur le Bret’s Funboard Tour AFF cette saison, tu as réussi à te faire un nom aux côtés des Delphine Cousin, Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud en venant même parfois à les bousculer, qu’est-ce que cela t’inspire ?
JL : Je ne m’attendais absolument pas à me retrouver à leurs côtés et ça m’a permis d’apprendre beaucoup de choses cette saison. Je me suis beaucoup préparée physiquement pendant le confinement et ça a été bénéfique cette saison où l’on a eu de fortes conditions assez régulièrement. C’est également la première saison durant laquelle je navigue avec un bon quiver de voiles et de planches. Je remercie La Clinique de la planche et S2Maui pour cela ! Ces résultats me donnent envie d’intensifier l’entraînement, c’est hyper plaisant de se sentir progresser et de se rapprocher des meilleures !

 


WJ : 3ème en sénior, 1ère en U21 sur le tour français en slalom, voilà qui est de bon augure pour la suite, quels sont tes projets et objectifs pour la suite ?
JL : En slalom j’espère confirmer ma place l’année prochaine sur le tour AFF et, si j’en ai les moyens financiers, courir sur le circuit PWA. Je n’en ai couru qu’une seule, celle de Marignane l’année dernière.  J’aimerais en faire plus l’année prochaine, en espérant que la Covid le permette… Et puis il y a le foil, je prévois plusieurs compétitions sur ce support l’année prochaine, notamment les championnats de France et un championnat international à déterminer.

 

Pour en savoir plus sur Justine Lemeteyer : www.facebook.com/justine1177

 

Source : Justine Lemeteyer
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Justine Lemeteyer Bret's AFF Funboard Tour

Articles similaires

comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer