3 questions à Julien Taboulet

19/10/2015

C’est non sans un certain plaisir que nous avons retrouvé une vieille connaissance sur cet Xtrem Gliss Festival à Crozon-Morgat en la présence de Julien Taboulet qui profite d’une wild card afin de participer à cette avant-dernière épreuve de la saison en vagues sur le PWA World Tour. Intrigués par son retour à la compétition, nous avons voulu en savoir un peu plus…

 

Windsurfjournal.com : Nous avions un peu moins de tes nouvelles après avoir arrêté la compétition il y a 5 ans environ, qu’est-ce qui nous vaut ton retour sur le tour PWA ?
Julien Taboulet : Le Wesh Center Crew à Leucate m’a pris, et même en famille, nous a pris beaucoup de temps ces dernières années avec un seul objectif, donner la passion du windsurf à fond ! Nous sommes ouverts depuis 2010 et nous adorons ça avec Caro (ndlr : Caroline Barbeau, son épouse), c’est notre bébé… Et puis le temps est passé vite aussi ! L’an dernier, j’ai eu également une opération de l’épaule et lorsque j’étais sur le lit d’hôpital et en rééducation, j’ai suivi l’épreuve de La Torche et ça m’a vraiment motivé pour être prêt pour cette année.

 

WJ : Peux-tu nous parler de cette opération à l’épaule que tu as subie l’an dernier ?
JT : La coiffe des tendons de mon épaule était déchirée, ça a été une grosse opération et ça m’a pris du temps… Cette opération, ça a été aussi un moteur ! Le but était d’être là 1 an plus tard et c’est le cas ici à Crozon ! Ces dernières années, j’ai continué à rider pour moi mais j’avais moins de temps pour la compète sauf pour le Red Bull Storm Chase auquel j’ai participé. A 35 ans, je ne suis pas encore trop vieux et le windsurf c’est toute ma vie, tout simplement !

 

WJ : Tu as vraiment la volonté de revenir sur l’intégralité du PWA World Tour dès l’an prochain ?
JT : Tout à fait ! J’ai l’envie au fond de moi et je pense que jusqu’à 40 ans, on peut faire quelque chose de bien… J’ai arrêté la coupe du monde alors que je n’avais que 29 ans. Aujourd’hui, j’ai un autre truc à côté, je peux aborder les choses différemment et puis on ne voit pas les choses de la même manière lorsque l’on a 20, 25, 30 ou 35 ans ! J’ai envie de rider avec les potes à nouveau et j’ai conscience aussi du niveau actuel en vagues… Mais je sais également que c’est un sport d’expérience et je sais aussi ce dont je suis capable. J’y vais sans objectifs dans ma tête et en essayant de faire le mieux possible. Tous ceux du tour que je connais depuis longtemps comme Dany Bruch ou John Skye ont été contents de savoir mon retour lorsqu’on en a parlé ensemble et puis ce sera sympa aussi de passer un moment avec les français que je connais bien comme Jules Denel, Thomas Traversa et Antoine Martin, ça va créer une super émulation !!!

 

Source : Julien Taboulet
Photos : Philou/Windsurfjournal.com - Cathy Cardona - Wesh Family

tags: 3 questions à Julien Taboulet PWA World Tour Xtrem Gliss Festival

Articles similaires

3 questions à Antoine Albeau

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam...

3 questions à Pierre Mortefon

Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en...

3 questions à Cyril Moussilmani

2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer