3 questions à Julien Quentel

31/05/2021


Vendredi dernier, le jour de ses 35 ans, Julien Quentel annonçait mettre un terme à sa carrière en windsurf après plus de 15 années passés sur le circuit mondial et au programme de beaux faits d’armes et des résultats sportifs qui feront date. Pour Windsurfjournal.com, le windsurfer de Saint-Martin revient sur cette décision difficile et inévitable à la fois.

 


Windsurfjournal.com : Qu'est-ce qui a motivé ta décision de mettre un terme à ta carrière ?
Julien Quentel : Tout simplement pas de sponsors. Enfin si j’ai eu des propositions avec un budget de 600 € par épreuve PWA. Une blague mais surtout un manque de respect. Après les marques essayent de donner le moins possible, il faut juste ne pas accepter des propositions qui sont sous-évaluées par rapport à son niveau et le classement sur le tour PWA. D’année en année, il y a moins de budget sponsor mais surtout tout le reste des frais qui augmente comme les billets d’avion, l’essence, les péages, les excédents bagages, les locations de voitures, etc… Donc c’est juste mathématique, je ne vais pas payer pour aller travailler. 

 


WJ : Tu as débuté sur le PWA World Tour en 2004, quels sont les meilleurs souvenirs de ces plus de 15 ans sur le tour mondial ?
JQ : Mes meilleurs souvenirs, ce sont mes débuts en coupe du monde avec tous les pros que je regardais sur les cassettes vidéo quand j'étais plus jeune, et puis le fait de naviguer aussi dans des belles conditions comme à Lanzarote, à Pozo ou à Fuerte. J’ai eu la chance aussi de faire des heats en vague et en freestyle contre des champions du monde comme Victor Fernandez, Philip Köster, Thomas Traversa et Ricardo Campello.

 


WJ : Si c'était à refaire, le referais-tu de la même manière ?
JQ : Je ne regrette rien et je referais tout pareil, je profiterais encore plus de tous ces moments car ils sont passés en un clin d’œil. Le seul regret est d’être né trop tard, j’aurais voulu connaître les années folles à l'époque des sponsors comme Peter Stuyvesant Travel mais surtout le fun qu’il y avait sur ces événements.

 

Pour en savoir plus sur Julien Quentel : www.facebook.com/julienquentelsxm421

 

Source : Julien Quentel
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - DR

tags: Julien Quentel

Articles similaires

Julien Quentel chez Exocet - XO Sails !

Après avoir annoncé ces derniers jours via ses réseaux sociaux la fin de...

10 questions à Julien Quentel

Avant une nouvelle épreuve en slalom sur le PWA World Tour à la fin du mois...

Julien Quentel dans la piscine d'Anguilla

De retour chez lui à Saint-Martin dans les Antilles française après un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer