3 questions à Julien Quentel

17/10/2016

5ème à Hvide Sande au Danemark, 3ème à Sylt en Allemagne, Julien Quentel est incontestablement le slalomer en forme de cette 2ème partie de saison sur le PWA World Tour, lui qui jouera le podium à La Torche en Bretagne très prochainement… Pour Windsurfjournal.com, il revient sur sa prestation en Allemagne et sur sa belle saison…

 

Windsurfjournal.com : Comment décrirais-tu cette épreuve à Sylt, les 4 manches validées et les conditions rencontrées en général ?
Julien Quentel : Nous avons eu de bonnes conditions, j’ai toujours été avec mon Avanti M4 8.4 et ma Patrik Slalom 135, il n’y a que lors de mon premier heat de la 1ère manche que j’ai navigué en 7.7 M4 avec ma Patrik 135 car le vent était fort. L’épreuve était longue, 10 jours de compète durant lesquels j’ai participé aux 3 disciplines, vagues, freestyle et slalom. Du coup, j’étais tous les jours à l’eau !

 

WJ : Toujours placé depuis le début de saison, nous avons le sentiment que tu montes en puissance depuis l'épreuve au Danemark en septembre et de "retrouver" également un Julien Quentel plus incisif, comme il y a quelques années en arrière, en jibe par exemple, comment l'expliques-tu ?
JQ : Depuis le premier événement de l’année en Corée je me place toujours dans le top 5 à part en Costa-Brava dans du vent super léger où je ne prends que la 18ème place. Je retrouve le plaisir de naviguer avec du matériel qui correspond mieux à mon style de navigation et qui est plus adapté à mon gabarit. 

 

WJ : La bagarre s'annonce très serrée pour le podium avec Ross Williams, comment abordes-tu la dernière épreuve à La Torche en Bretagne ?
JQ : Je l’aborde comme celle de Sylt, je fais ce que je sais faire depuis que j’ai commencé le windsurf, me faire plaisir dans le sport que j’aime. La Torche pour le slalom ça va être très simple avec Ross Williams, celui qui finit devant l’autre sera devant au classement annuel. Je participe aussi à l’épreuve des vagues à La Torche, j’espère que nous allons avoir de bonnes conditions pour les 2 disciplines ! 

Pour en savoir plus sur Julien Quentel : www.facebook.com/QuentelJulien

 

Source : Julien Quentel
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Julien Quentel PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

3 questions à Julien Quentel

Vendredi dernier, le jour de ses 35 ans, Julien Quentel annonçait mettre un terme...

Julien Quentel chez Exocet - XO Sails !

Après avoir annoncé ces derniers jours via ses réseaux sociaux la fin de...

10 questions à Julien Quentel

Avant une nouvelle épreuve en slalom sur le PWA World Tour à la fin du mois...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer