Publicité:

3 questions à Johan Søe

05/12/2022

Du haut de ses 19 ans, le danois Johan Søe entre dans la cour des grands avec une 8ème place en slalom sur le PWA World Tour et un impressionnant top 5 lors de la finale au Japon. Très grand espoir de la discipline, il revient avec Windsurfjournal.com sur sa saison et ses résultats.

 


Windsurfjournal.com : 8ème au monde en slalom cette année, c'est un très bon résultat à 19 ans ! Qu’est-ce que cela t’inspire ?
Johan Søe : Oui, je suis très heureux de ma participation aux épreuves PWA cette année. C'était la première année pour moi sur le circuit et c'était très excitant. J'ai apprécié le haut niveau de compétition au maximum et j'ai déjà vraiment hâte de participer aux compétitions du PWA World Tour en 2023. Je suis également satisfait de terminer le dernier événement au Japon dans le top 5, c'était un grand objectif pour moi cette année.

 


WJ : Quelles leçons tires-tu de cette saison et qu'est-ce que ce format de course mixte aileron/foil, parfois critiqué, t’inspire ?
JS : J'ai appris beaucoup de choses tout au long de l'année... Surtout en arrivant sur le tour PWA avec le format "no rules" ainsi que le mixte aileron et foil. En fait, j'ai beaucoup apprécié le format actuel des 2 supports ainsi que le format "no rules". C'est sûr que ça rend les courses plus excitantes quand il n'y a pas de règles pour protéger les riders les uns des autres ! À l'avenir, je pense que la PWA doit faire attention à ne pas trop limiter les options de quiver. Mais pour l'instant, il semble que personne ne sache ce qui se passera l'année prochaine. Je serai prêt, quel que soit le résultat !

 


WJ : Tu es le plus jeune du top 10 et tu as un grand potentiel pour l'avenir. As-tu un plan de carrière et quelles sont tes ambitions pour l'avenir ?
JS : En ce moment, je jongle encore le windsurf et le lycée, mais je vais terminer l'école cet été ! Après cela, mon plan est de devenir professionnel et de voir jusqu'où je peux aller. L'année prochaine, j'espère faire le tour complet sur le circuit PWA, mais aussi participer à tous les autres grands événements comme le Défi Wind et la One Hour Classic. J'espère aussi participer à des championnats de l'IFCA pour les moins de 21 ans et battre de nouveaux records de vitesse en aileron et en foil. J'ai eu la chance d'avoir des sponsors incroyables et du matériel très rapide cette année avec Point-7, FMX Racing et F4 Foils. Et pour l'année prochaine, j'espère aussi commencer à aider à la recherche et au développement pour développer du matériel encore plus rapide. J'ai vraiment hâte d'être en 2023 !

 

Pour en savoir plus sur Johan Søe : www.instagram.com/johansoe37

 

Source : Johan Søe
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Johan Søe PWA World Tour Fly! ANA Yokosuka World Cup

Articles similaires

3 questions à Johan Søe

11ème du Défi Wind SuperStars l’automne dernier, 9ème lors de la...

3 questions à Johan Søe

1er en moins de 21 ans (U21) et 11ème au classement général d’un...

Défi Wind SuperStars, la vidéo officielle !

Evénement qui s’est déroulé sur un total de 8 jours, le Défi...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer