Publicité:

3 questions à Johan Søe

16/11/2021

1er en moins de 21 ans (U21) et 11ème au classement général d’un Défi Wind SuperStars des plus relevés en terme de plateau, le danois Johan Søe est la révélation de cette récente épreuve à Gruissan, lui qui s’est même offert le luxe d’être un temps sur la 3ème marche du podium après le 1er jour de course. Au micro de Windsurfjournal.com, il revient sur cette performance avec un solide garçon à suivre logiquement dans les mois et années à venir en slalom ainsi qu’en iQFOil…

 


Windsurfjournal.com : Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Johan Søe : Je m'appelle Johan Søe et j'ai 18 ans. Je suis originaire du Danemark et je vis sur la côte Est du pays dans la ville d'Aarhus. Je suis actuellement en 2ème année au lycée dans une classe spécialement dédiée au sport qui me permet de faire du windsurf pendant les heures de cours. La plupart du temps, je pratique le slalom et le foil avec mes amis ici à la maison, mais à côté de cela, je fais aussi beaucoup d’iQFOil avec l'équipe de voile danoise. Je fais du windsurf depuis 6 ans et je fais de la compétition depuis 2017. J'ai fait mes premiers pas internationaux en 2018 lors des championnats d’Europe IFCA séniors en slalom à Sylt en Allemagne. Et depuis, j'ai fait beaucoup de compétitions en slalom et en foil à travers toute l'Europe. Depuis 2020, je suis membre du team Point-7 et j'ai passé mes 2 derniers étés au lac de Garde en Italie à m'entraîner avec le Black Team. 2021 a été de loin ma meilleure année avec plusieurs bons événements où je suis devenu champion d'Europe de slalom U21 ainsi que champion nordique en iQFOil. J’ai eu aussi de très bons résultats sur des épreuves comme la RRD One Hour Classic et maintenant le Défi Wind Superstars.



WJ : Comment résumerais-tu de Défi Wind SuperStars en quelques mots et comment s'est-il passé pour toi globalement ?
JS : Tout d'abord, c'était un événement vraiment incroyable avec tous les meilleurs riders mondiaux. La compétition était vraiment bien organisée et l'ambiance était géniale ! C'était très excitant de voir la bataille entre l'aileron et le foil. La compétition s'est très bien passée pour moi, j'étais 3ème au classement général après le 1er jour de course. Après ça, j'ai eu des hauts et bas mais au final, je suis très heureux et satisfait de mon résultat final !

 


WJ : 1er dans la catégorie U21 mais surtout 11ème au classement général, c'est une très belle performance, qu'est-ce que cela t’inspire ?
JS : Cet événement a été une grande source de motivation pour moi et m'a donné encore plus faim pour l'avenir. En outre, il m'a rendu plus confiant pour faire mes débuts sur le PWA World Tour l'année prochaine, ce qui m'enthousiasme vraiment !

 

Pour en savoir plus sur Johan Søe : www.instagram.com/johansoe37

 

Source : Johan Søe
Photos : Jean Souville/Defiwind.com - JM Cornu/Defiwind.com

tags: Johan Søe Défi Wind SuperStars Gruissan

Articles similaires

Défi Wind SuperStars, la vidéo officielle !

Evénement qui s’est déroulé sur un total de 8 jours, le Défi...

Et à la fin, c'est Antoine Albeau qui gagne !

Un (peu) chanceux, opportuniste, polyvalent et surtout d’une incroyable...

Insta Stories - Défi Wind SuperStars - Gruissan - Jour 8

Grâce aux Stories Instagram du Défi Wind SuperStars, retour en images sur la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer