Publicité:

3 questions à Jimmy Thiémé

04/11/2020

En tête avant l’ultime étape de la saison du Bret’s Funboard Tour AFF à Leucate, le hyérois Jimmy Thiémé assure l’essentiel avec une 7ème place dans l’Aude synonyme de titre de champion de France en slalom. Du haut de ses 21 ans, le jeune homme marche fièrement dans les pas de son père Erik et revient avec Windsurfjournal.com sur ce nouveau trophée dans sa jeune carrière…

 


Windsurfjournal.com : Avec 2 petits points seulement qui te séparent du 4ème au classement annuel, ça a été finalement très serré jusqu'au bout...?
Jimmy Thiémé : Oui c’est vrai ça a été très serré jusqu’au bout entre Benjamin Augé, Basile Jacquin, Alexandre Cousin et moi. Il fallait rester concentré jusqu’au bout car tout pouvait se jouer sur une seule erreur. Donc je suis super heureux d’avoir pu gagner ce championnat de France AFF car il y avait un énorme niveau sur l’eau, avec de nombreux coureurs de PWA comme Pierre Mortefon, Cédric Bordes, Pascal Toselli et beaucoup d’autres. Donc ça m’a permis de me comparer aux meilleurs français et d’apprendre encore énormément sur l’eau, et de savoir quoi travailler pour la saison prochaine.

 


WJ : Comment as-tu vécu cette journée durant laquelle tu pouvais tout perdre ou tout gagner ?
JT : C’était des conditions dans lesquels je me sentais plutôt à l’aise, ce qui m’a permis de faire une 1ère manche correcte. Mais ensuite, lors de la 2ème manche j’ai eu quelques petits problèmes de réglages avec mon matos donc je me suis mis plus de pression ce qui m’a fait tomber à la 2ème demi-finale. J je savais que lors de la finale perdants, je devais faire le moins d’erreurs possible pour conserver la 1ère place. Donc c’était une journée assez stressante car les classements pouvez changer d’une manche à l’autre.

 


WJ : D'illustres windsurfers comme Antoine Albeau, Pierre Mortefon, etc... ont remporté ce titre national, c'est d'après toi une bonne carte de visite pour la suite ?
JT : Oui de nombreux windsurfers ont remporté ce titre, dont mon père il y a 22 ans (avant de prendre sa retraite sportive) donc ça m’a fait énormément plaisir pour ma 1ère année en sénior d’être champion de France car le niveau était énorme sur chacune des étapes, ce qui m’a permis de progresser et d’apprendre pas mal de choses pour les coupes du monde PWA à venir.

 

Pour en savoir plus sur Jimmy Thiémé : www.instagram.com/jimmythieme

 

Source : Jimmy Thiémé
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Jimmy Thiémé Bret’s Funboard Tour AFF Leucate

Articles similaires

La saison 2020 s'achève à Leucate

Après 2 longues journées d’attente sur la dernière étape du...

3 questions à Jimmy Thiémé

En forme cette saison, le hyérois Jimmy Thiémé joue placé et...

Avantage Maëlle Guilbaud et Jimmy Thiémé

La faute à un Mistral capricieux et très irrégulier en force, seules 2...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer