Publicité:

3 questions à Jimmy Thiémé

16/10/2020

En forme cette saison, le hyérois Jimmy Thiémé joue placé et arrivera en position de leader lors de la dernière étape du Bret’s Funboard Tour après sa belle 2ème place lors de l’épreuve de Marignane. Solide slalomer qui a su se faire un prénom au fil des saisons, il revient avec Windsurfjournal.com sur son épreuve à Marignane avant la grande finale à Leucate à la fin du mois…



Windsurfjournal.com : Difficile de ne pas parler de cette folle journée de dimanche à Marignane, courir un slalom dans de telles conditions, ça reste évidemment un sacré souvenir ?
Jimmy Thiémé : Oui c'est vrai qu'on a très rarement de telles conditions en compétition mais c'était vraiment super et ça très bien passé grâce à l'organisation qui était top. J'adore ces conditions un peu extrêmes car sur le spot de l'Almanarre on s'entraîne régulièrement dans ce type de conditions. Je pense que ce dernier jour de cette étape de Marignane restera dans les annales.




WJ : Tu commences à jouer de plus en plus au contact des ténors et anciens de la discipline... Qu'est-ce qui fait, selon toi, que tu commences à faire de très bons résultats parmi les meilleurs ?
JT : Je pense que ce qui m'a fait progresser face aux ténors de la discipline, c'est l'expérience que j'ai acquise lors des coupes du monde que j'ai pu faire. Ce qui m'a permis d'être plus confiant, c'est que je me suis mis moins de pression que les années précédentes et que l'on s'est bien entraîné avec Basile Jacquin, Damien Arnoux, Nicolas Goyard et Lucas Guiraud…

 


WJ : 6ème à Dunkerque, 2ème à Marignane, tu es en bagarre pour le titre national en slalom avec Benjamin Augé, qu'est-ce que cela t'inspire avant la grande finale à Leucate fin octobre ?
JT : Je reste lucide, rien n'est joué. Tout va se jouer à Leucate avec Babou mais il y aussi Basile Jacquin, Alexandre Cousin et quelques autres qui peuvent remonter à la 1ère place donc je reste concentré sur l'objectif.

 

Pour en savoir plus sur Jimmy Thiémé : www.instagram.com/jimmythieme

 

Source : Jimmy Thiémé
Photos : Photo Sport Normandy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: Jimmy Thiémé Bret’s Funboard Tour AFF Marignane

Articles similaires

Avantage Maëlle Guilbaud et Jimmy Thiémé

La faute à un Mistral capricieux et très irrégulier en force, seules 2...

Du soleil, des slalomers et un drone

Après un 1er test des plus concluants la semaine dernière mais sous un ciel bas et...

Dernières grosses bagarres à Leucate

Au terme d’une ultime journée de compétition à Leucate sur cet AFF...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer