3 questions à Jenna Gibson

10/09/2021

Du haut de ses 24 ans, l’anglaise Jenna Gibson est la windsurfeuse qui monte sur la scène internationale, elle qui vient de remporter haut la main les derniers IFCA Slalom Worlds à Paros en Grèce avec 25 victoires sur les 27 courses courues, excusez du peu ! Au micro de Windsurfjournal.com, elle revient sur cette épreuve et ses ambitions pour le futur…

 


Windsurfjournal.com : Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Jenna Gibson : Je m'appelle Jenna Gibson, j'ai 24 ans, je viens d'Angleterre et je fais du windsurf depuis 11 ans maintenant. J'ai essayé le slalom pour la 1ère fois en 2015 et je suis complètement accro depuis. Je participe à des compétitions nationales, à l'IFCA, à la PWA et maintenant aussi à des événements iQFOil.

 


WJ : Cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu d'événement de slalom (d'importance internationale) avec des conditions venteuses et des manches en 6.0/6.5 m², ça doit faire du bien ?
JG : Paros a permis d’avoir des conditions incroyables pour le slalom ! C'était bien d'avoir quelques jours plus légers et d’autres durant lesquelles c’était vraiment fort aussi. Le vent est super constant ce qui est toujours très agréable pour les courses. Le 3ème jour par exemple, j'ai utilisé ma 5.5 Warp toute la journée sans avoir besoin de changer de voile. Le vent fort est toujours mes conditions préférées, alors c'est juste exceptionnel d'avoir enfin autant de courses comme ça.

 


WJ : Tu t’es faite remarquer sur le PWA World Tour lors des derniers événements, quelles sont tes ambitions pour l'avenir ?
JG : J'ai hâte de courir à nouveau sur le tour PWA. J'étais vraiment triste de manquer l’épreuve en Israël cette année à cause d'une blessure au genou qui m'a tenu éloignée de l'eau pendant 5 mois. J'ai été si près de monter sur le podium lors des précédents événements PWA, donc c'est définitivement mon prochain objectif.... Après cela, le plan est de continuer à monter sur le podium !

 

Pour en savoir plus sur Jenna Gibson : www.facebook.com/jennagibsonwindsurfing

 

Source : Jenna Gibson
Photos : Simon Crowther

tags: Jenna Gibson IFCA Slalom Worlds

Articles similaires

Jenna Gibson et Enrico Marotti vainqueurs à Paros

La dernière journée dimanche sur les IFCA Slalom World à Paros en...

Enrico Marotti prend le large

Dans des conditions une nouvelle fois ventées samedi à Paros en Grèce sur...

Le Meltem se réveille à Paros !

Au rendez-vous et fort cette fois, le Meltem offre une superbe (et sportive !)...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer