3 questions à Jaeger Stone

14/03/2019

Nouveau venu sur l’épreuve, Jaeger Stone était également celui qui a fait le plus long voyage, depuis son Australie natale, afin de participer au Red Bull Storm Chase. Avec force, détermination et engagement, KA-120 remporte cette édition 2019 lui qui découvrait par la même occasion la neige pour la 1ère fois de sa vie. Pour Windsurfjournal.com, il revient sur cette épreuve dont il se souviendra sûrement très longtemps…

 

Windsurfjournal.com : Comment décrirais-tu en quelques mots ces 2 journées sur le Red Bull Storm Chase ?
Jaeger Stone : Cela a été absolument fou. Sans aucun doute, ça a été les vents les plus forts que je n'ai jamais vu et dans lesquels j'ai pu naviguer. La tempête Gareth était folle. Il faisait un froid glacial, c'était impressionnant et la houle était énorme ! C'était super amusant de faire partie de cette aventure, de faire du windsurf avec mes amis et de passer du temps avec toute l'équipe du Red Bull Storm Chase.


WJ : Qu’est-ce qui a été le plus difficile, le froid, les conditions...?
JS : Le voyage a été long depuis l’Australie mais heureusement, nous avons tous eu la chance de nous y habituer et nous avons même eu une journée de repos avant que la tempête majeure ne frappe Magheroarty. Je dirais que la partie la plus difficile pour moi a été lors des conditions de gel. Par moment, il neigeait même sur la plage !


WJ : Remporter cette édition du Red Bull Storm Chase est quelque chose de rare dans une carrière, y a-t-il une image que tu gardes en mémoire de ces 2 journées ?
JS : Je pense que je me souviendrai toujours de la beauté de l'Irlande et de la férocité de cette tempête ces derniers jours. Mère Nature est décidément si puissante… Et je ne pense pas que j'oublierai ce voyage de sitôt !

 

Pour en savoir plus sur Jaeger Stone : www.facebook.com/jaegerstone120

 

Source : Jaeger Stone
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Joerg Mitter/Red Bull Content Pool - John Carter/Red Bull Content Pool

tags: Jaeger Stone Red Bull Storm Chase Irlande Magheroarty

Articles similaires

Les pros se chauffent à Pozo !

Futur théâtre du Gran Canaria Wind & Waves Festival, la 1ère...

Jaeger Stone brillant à Hookipa !

Vainqueur du Red Bull Storm Chase en mars dernier, c’est sur l’île de Maui...

Red Bull Storm Chase, la vidéo finale

Epreuve qui a permis de renouer avec ce que le windsurf a de plus beau à offrir, son...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer