3 questions à Gunnar Asmussen

15/12/2021

5ème du dernier Lüderitz Speed Challenge en Namibie avec une vitesse de 51,57 nœuds, l’allemand Gunnar Asmussen prouve qu’il est un garçon avec qui il faut toujours compter si le record de vitesse en windsurf devait tomber un de ces jours. D’une motivation et d’une passion sans borne pour cette discipline de la vitesse, il revient avec Windsurfjournal.com sur sa participation à cette épreuve, lui qui est déjà prêt pour l’édition 2022 !

 


Windsurfjournal.com : Quel bilan tires-tu de cette édition 2021 du Lüderitz Speed Challenge et de ta performance ?
Gunnar Asmussen : Je pense que nous avons tous passé un très bon moment à Lüderitz cette année. Raffaello Gardelli, l'organisateur, a fait un excellent travail avec le canal et j'ai pu profiter davantage du temps sur l’eau et des sessions car mon dos allait beaucoup mieux que ces 2 dernières années.

 


WJ : Peux-tu nous parler en particulier des 2 journées ventées des 16 et 18 novembre et comment se sont-elles déroulées pour toi ?
GA : Le 16 novembre était une belle journée, mais il n'y a eu du vent que pendant 15 minutes, donc tout le monde pouvait faire une bonne course ou rien du tout. Le 18 était en fait une autre très belle journée, avec un vent pas super fort mais le canal était assez plat et le vent constant. Pour moi, ça ne s'est pas très bien passé, j'ai eu un souci avec mon matériel et lorsque je l'ai résolu, le vent venait déjà de tomber. C'est le problème quand on n'a qu'un seul bon jour. Mais peu importe, l'année prochaine toutes les semaines devraient être super ventées !!!

 


WJ : Le record d'Antoine Albeau semble être très proche alors que le vent n'a pas été aussi fort qu'en 2015, quelle est selon toi la prochaine étape dans la discipline de la vitesse ?
GA : Je pense que c'est juste une question de temps, tout le monde sait maintenant ce qu'il faut faire et il faut juste un peu plus de chance avec les rafales, l'angle du vent et 5 nœuds de plus.... 2022 est déjà là et il me tarde déjà la prochaine édition du Lüderitz Speed Challenge !

 

Pour en savoir plus sur Gunnar Asmussen : www.instagram.com/gunnar_ger2

 

Source : Gunnar Asmussen
Photos : Jaco Wolmarans

tags: Gunnar Asmussen Lüderitz Speed Challenge Lüderitz

Articles similaires

Clap de fin en Namibie

C’est donc hier dimanche 28 novembre que s’est achevé à Lüderitz...

Lüderitz Speed Challenge, le 6 novembre 2021

Les journées se suivent et se ressemblent presque sur le Lüderitz Speed Challenge en...

Gunnar Asmussen en windfoil à Flensburg

Champion d’Allemagne en slalom et détenteur du record national en vitesse avec un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer