3 questions à Gonzalo Costa-Hoevel

06/11/2018

Déjà vainqueur l’an dernier, à égalité de points avec Antoine Questel, du tour exhibition en windfoil proposé sur le PWA World Tour, l’argentin Gonzalo Costa Hoevel persiste et signe et remporte, seul cette fois, le tout 1er titre de l’histoire du windsurf de champion en windfoil ! Heureux et pas peu fier de son titre, il répond au micro de Windsurfjournal.com…

 

Windsurfjournal.com : Qu’est-ce que cela fait de devenir le 1er champion du monde de l’histoire du windsurf ?
Gonzalo Costa-Hoevel : C'est une sensation incroyable ! J'ai toujours rêvé de devenir champion du monde sur le PWA World Tour et le fait d'être le tout premier en foil rend ce titre encore plus spécial !


WJ : La saison a été très disputée avec des vainqueurs différents sur chaque étape, comment l'expliques-tu ?
GCH : Pal mal d’entre nous pratiquent le foil depuis quelques années maintenant mais c'est encore une toute nouvelle discipline, donc le niveau monte d'une épreuve à l'autre, très rapidement. Nous découvrons tous de nouvelles techniques, de nouveaux équipements, de nouveaux développements, de nouvelles façons de s'entraîner, qui s'améliorent chaque fois que nous allons à l'eau. Ainsi, lors d’une épreuve, tu peux être totalement à la ramasse et, sur la suivante, tu te retrouves à te battre pour les premières places. Je pense que c'est super cool qu'autant de windsurfers différents puissent se battre pour une victoire à une épreuve. Je trouve que le niveau est beaucoup plus proche qu'en slalom.

 

WJ : Comment penses-tu que la saison et la discipline vont évoluer la saison prochaine ?
GCH : Je pense que cela va devenir de plus en plus grand. Nous savons qu'il y aura beaucoup de nouveaux événements l'an prochain. Beaucoup de coureurs de différentes disciplines font du foil et peu importe que vous soyez issus de la RS:X, du freestyle ou que vous fassiez de la Formula ou du slalom sur le tour PWA car tous peuvent très bien marcher dans cette discipline. En conséquence, cela va entrainer le fait que nous serons nombreux sur une même discipline. De plus, il est désormais beaucoup plus facile d'apprendre et de s'amuser en foil freeride. Il n'y a donc pas seulement un coup de boost dans le domaine de de la compétition mais aussi dans le secteur des débutants et du freeride. Je pense que le foil est tout simplement l'avenir du windsurf !

 

Pour en savoir plus sur Gonzalo Costa Hoevel : www.facebook.com/gonzalocostahoevel

 

Source : Gonzalo Costa Hoevel
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Gonzalo Costa Hoevel PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

Hasta pronto San Pere Pescador

2 dernières manches disputées en foil dimanche à San Pere Pescador sur la...

3 questions à Gonzalo Costa Hoevel

Favori dans la discipline windfoil, l’argentin Gonzalo Costa Hoevel est bien au...

Du pur match racing à Ulsan !

Si comme nous vous avez été très matinales durant l’Ulsan PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer