Publicité:

3 questions à Gollito Estredo

26/10/2018

Les années passent et les titres mondiaux s’enchaînent pour Gollito Estredo qui vient de remporter dernièrement à Sylt en Allemagne le 9ème titre mondial PWA de sa carrière dans la discipline du freestyle. Pour Windsurfjournal.com, V-10 revient sur ce nouveau sacre, bien plus important qu’on ne pourrait le croire…

 

Windsurfjournal.com : Dans quel état d’esprit es-tu arrive à Sylt alors que tu étais en tête du classement annuel en freestyle ?
Gollito Estredo : Je suis arrivé très concentré sur cette compétition car je savais que ça n’allait pas être facile de gagner cette année. Le niveau dans le top 4 était vraiment impressionnant cette année et cela s’annonçait très serré à chaque heat.


WJ : Comment résumerais-tu cette épreuve en Allemagne en quelques lignes ?
GE : Je pense que c’est en général, et celui-ci en particulier, l’événement le plus difficile de l’année, les conditions, la difficulté de naviguer en conditions onshore et ce vent tellement froid !


WJ : Ce titre mondial est le 9ème de ta carrière, les apprécies-tu autant les uns que les autres ?
GE : Remporter un autre titre mondial, c'est quelque chose que je n’osais même pas imaginer. Le suivant est toujours plus difficile à gagner, c'est pourquoi j'apprécie chaque titre mondial beaucoup plus qu'on ne le pense. Je pense que c'est parce qu'on ne sait jamais si on va gagner ou pas l’année suivante...

 

Pour en savoir plus sur Gollito Estredo : www.facebook.com/GollitoEstredo

 

Source : Gollito Estredo
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Gollito Estredo PWA World Tour Mercedes-Benz Sylt PWA Grand Slam

Articles similaires

Four Dimensions

Alors que le PWA World Tour devrait actuellement battre son plein en cette période...

El Yaque, le film intégral

Confinement quasi international oblige, toutes les bonnes volontés s’unissent pour...

Gollito Estredo en Colombie

Garçon qui a d’ores et déjà fait une croix sur un nouveau titre...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer