3 questions à Gollito Estredo

26/10/2017

En remportant dernièrement le 8ème titre mondial PWA de sa carrière à Sylt en Allemagne, le vénézuélien Jose Gollito Estredo continue de survoler la planète freestyle, le tout à 28 ans seulement et avec sûrement encore de belles années devant lui ! Pour Windsurfjournal.com, V-10 revient sur ce nouveau sacre et son intérêt, de plus en plus certain, pour la discipline des vagues…

 

Windsurfjournal.com : Après tant de titres mondiaux PWA en freestyle, celui que tu viens d’obtenir à Sylt en Allemagne a-t ’-il encore une saveur particulière ?
Gollito Estredo : A vrai dire non, tous sont spéciaux à mes yeux et j’apprécie chacun d’eux différemment surtout parce que, à chaque fois, cela n’a pas été facile de les obtenir… Je me suis encore beaucoup entrainé l’hiver dernier et je suis très heureux que cela ait payé !

 

WJ : Tu as déjà une longue carrière et de nombreux titres à ton actif, si c’était à refaire, ferais-tu certaines choses différemment ?
GE : Non je ne changerai absolument rien et je n’ai aucun regret quoi qu’il advienne… J’adore ce que je fais et je ne me vois tout simplement pas faire quelque chose d’aussi bien !

 

WJ : Tu semblais t’intéresser de plus en plus à la discipline des vagues et tu t’es d’ailleurs qualifié lors des trials avec notamment un heat que beaucoup ont remarqué… Penses-tu te concentrer un peu plus sur cette discipline dans le futur ?
GE : Je suis motivé et c’est une discipline qui me plait beaucoup mais je ne veux pas y aller à 100%. Bien sûr, je vais m’entrainer et continuer à progresser à chaque fois que j’aurai la chance de naviguer dans de bonnes conditions de vagues mais, pour le moment, le freestyle reste ma priorité. Malgré cela, j’ai quand même prévu d’aller à Cape Town en Afrique du Sud durant l’hiver et j’espère bien prendre du bon temps dans les vagues sur place !

 

Pour en savoir plus sur Gollito Estredo : www.facebook.com/GollitoEstredo

 

Source : Gollito Estredo
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Gollito Estredo PWA World Tour

Articles similaires

Gollito Estredo signe chez RRD !

Le 11 janvier, l’information tombée en surprenait plus d’un avec...

Four Dimensions

Alors que le PWA World Tour devrait actuellement battre son plein en cette période...

El Yaque, le film intégral

Confinement quasi international oblige, toutes les bonnes volontés s’unissent pour...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer