3 questions à Ester Ledecka

23/06/2022

Triple championne olympique dans les 2 disciplines qu’elle pratique, le ski et le snowboard, la tchèque Ester Ledecka était sur la ligne de départ du Défi Wind du 26 au 29 mai dernier. Concurrente pour le moins atypique parmi les 1247 participants, elle répond au micro de Windsurfjournal.com sur sa toute 1ère participation à cette épreuve !

 


Windsurfjournal.com : Pourrais-tu te présenter brièvement (pour ceux qui ne te connaissent pas encore !) et nous dire comment tu as découvert le windsurf ?
Ester Ledecka : Je m'appelle Ester Ledecka, je suis une skieuse et une snowboardeuse professionnelle. Si vous voulez savoir à quelle vitesse je vais sur la neige, le mieux est de chercher sur Google, car je ne veux pas me vanter. J'ai commencé le windsurf à l'âge de 5 ans, mon entraîneur de snowboard de l'époque m'ayant dit que c'était la façon dont les snowboarders passaient leurs vacances d'été. Alors je l'ai fait et je le fais encore aujourd'hui !

 


WJ : Qu'est-ce qui t’a décidé à participer au Défi Wind cette année ?
EL : J'ai été invitée par les marques Point-7 et AV Boards, toutes les 2 fabriquent du matériel incroyable qui m'a aidé à m’améliorer en windsurf. Je souhaitais participer à cette épreuve depuis de nombreuses années déjà. Mais il y a toujours mes projets de camps de printemps, qui sont principalement axés sur l'essai de nouveau matériel. J’ai aussi mes obligations scolaires et celles pour mes sponsors qui se sont toujours mises en travers de ma participation. Cette année, j'ai finalement réussi à prendre quelques jours de congés et j'ai pu venir au Défi Wind au moins pour 2 jours !

 


WJ : Comment s'est déroulée l’épreuve pour toi et qu'en as-tu appris ?
EL : C'était vraiment amusant ! Je pense que je n'avais jamais navigué dans un vent aussi fort auparavant. Le 1er jour, le vent soufflait jusqu'à 35 nœuds, c'était donc un vrai défi. J'ai appris beaucoup de choses, sur et hors de l'eau. J'ai rencontré un tas de personnes extraordinaires et je me suis assurée une fois de plus que les windsurfers sont un groupe unique de personnes avec une vibration spéciale. J'ai appris que je devais pratiquer mon jibe sur des plans d’eau plus agités et commencer à utiliser davantage les voiles à cambers. Et j'ai aussi appris que la prochaine fois, je devrais prendre mes lunettes de ski pour protéger mes yeux de tout le sable qu’il peut y avoir lorsque l’on est à Gruissan !!!

 

Pour en savoir plus sur Ester Ledecka : www.instagram.com/esterledecka

 

Source : Ester Ledecka
Photos : Christian Laubaney - Czech Team - Point-7 - AV Boards

tags: Ester Ledecka Défi Wind

Articles similaires

3 questions à Benoît Merceur

11ème du dernier Défi Wind à Gruissan, Benoît Merceur peut se targuer...

3 questions à Mickaël Blanchard

Expérimenté pour la 1ère fois pendant le Défi Wind SuperStars...

Le Défi Wind par Femke et Jelle van der Veen

Frère et sœur dans le civil, et également YouTubers, les néerlandais...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer