3 questions à Delphine Cousin et Antoine Questel

23/01/2017

En passant tous les 2 chez S2Maui, Delphine Cousin et Antoine Questel donnent un nouvel élan à leur carrière et surtout seront à l’unisson, eux qui portent fièrement les couleurs de Starboard depuis quelques saisons maintenant. Pour Windsurfjournal.com, ils reviennent sur ce changement de crèmerie "stratégique" et tellement logique à la fois…

 

Windsurfjournal.com : Vous sembliez bien installés chez Gun Sails et GA Sails, qu'est-ce qui vous a amené à changer de partenaires et surtout de choisir la même voilerie tous les 2 ?
Delphine Cousin : J’ai passé 2 très belles années chez Gun Sails et c’est vrai que je me plaisais bien au sein du team dans lequel il y avait une bonne ambiance. Gun Sails a vraiment été à mon écoute et je reste très reconnaissante du soutien qu’ils m’ont apporté. Avec Antoine, nous souhaitions courir sous les mêmes couleurs de voile comme nous le faisons depuis plusieurs années maintenant chez Starboard tout simplement pour être dans une logique de communication mais nous savons aussi que cela nous apportera un plus pour les compétitions. Nous avons été en contact avec plusieurs marques lors des discussions de fin d’année et finalement nous avons aimé l’idée de représenter une nouvelle voilerie comme la marque S2Maui. Que ce soit au niveau de l’importateur en France ou les représentants à l’international, la motivation était là et nous nous sommes donc décidés à les rejoindre.
Antoine Questel : J’ai toujours aimé le challenge de représenter des "petites" marques et de les aider à se développer à l’international et surtout en France. Mon intégration dans le team S2Maui me donne un nouveau coup de boost dans ma carrière et les projets et les objectifs de la marque me plaisent beaucoup et me motivent. Mes 2 années de collaboration avec GA Sails se sont très bien passées mais c’est vrai que le team était bien rempli alors l’idée d’être chez S2Maui un des seuls riders PWA et partager cela avec Delphine ça m’a motivé. 

 

WJ : Qu'est-ce que selon vous peut amener ce nouveau partenariat et quelles ont été vos sensations lors des premiers tests des voiles ?
DC : Je pense que cela va nous apporter un vrai plus. Durant notre préparation, nous allons pouvoir échanger sur nos sensations et pour régler le matériel cela sera d’autant plus facile. En ce qui me concerne, pouvoir valider mes réglages avec Antoine est une façon d’être réellement sûre de ce que je fais. Au niveau communication, cela nous permettra aussi de pouvoir plus exploiter les images que nous faisons tout au long de l’année. Les premiers tests de voile sont vraiment concluants. Nous avons eu de belles conditions à Saint-Barth pour le moment et je me sens performante avec les voiles. Il y a de la puissance en bas régime mais cela n’enlève rien à l’accélération !
AQ : De plus sur les compétitions, imaginons que l’un de nous 2 casse quelque chose, il sera plus facile de pouvoir prendre en urgence le matériel de l’autre. Aujourd’hui nous nous déplaçons tout le temps ensemble alors quand on arrive sur un spot, cela permettra de faire une forte impression et la communication sur la marque sera multipliée. Pour le moment nous n’avons pas encore les 2017, mais je me sens très bien avec les 2016. La sortie de jibe est très bonne et les voiles sont très agréables en navigation. 

 

WJ : Un nouveau partenaire, c'est aussi une nouvelle forme de "pression"... Comment envisagez-vous la saison 2016 et quels sont vos objectifs respectifs ?
DC : Je ne ressens pas vraiment cela comme de la pression mais au contraire ça me motive encore plus ! Je suis vraiment contente qu’il y ait de nouvelles étapes car cela fait 2 ans que le tour féminin n’est pas très étoffé et nous allons pouvoir avoir une « vraie » saison ! Mon objectif cette année est de reconquérir le titre mondial et se serait évidemment un bon retour pour S2 Maui. J’ai vraiment hâte que la saison commence !
AQ : Je ne ressens pas de pression mais plutôt de la motivation de montrer les performances des voiles Venom ! Après une saison un peu plus difficile l’an dernier, je souhaite à nouveau rentrer dans le top 8 en 2017 ! C’est bien qu’il y ait de nouvelles étapes et que le tour s’étoffe pour avoir des conditions plus variées. Si le calendrier prévisionnel se confirme la saison va être longue ! 

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin et Antoine Questel : www.delphinecousin.com et www.facebook.com/questelantoine

 

Source : Delphine Cousin - Antoine Questel
Photos : Tom Nagy

tags: Delphine Cousin Antoine Questel S2Maui

Articles similaires

3 questions à Delphine Cousin

Avec 4 titres de championne du monde PWA à son actif, dont un doublé foil/slalom...

Une chill session à Carnac

Pratique devenue particulièrement élitiste et qui vise désormais la...

Équipe de France Extrême Glisse 2023

La Fédération Française de Voile (FFVoile) est une des plus importantes...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer