Publicité:

3 questions à Delphine Cousin

01/06/2021

Championne du monde en slalom sur le PWA World Tour à 4 reprises (2013, 2014, 2018 et 2019), la française Delphine Cousin se lance un nouveau pari dans sa carrière et s’attaque au support iQFoil, non sans un certain succès après sa 3ème place sur les derniers iQFoil International Games. Concurrente expérimentée et travailleuse, elle revient avec Windsurfjournal.com sur cette nouvelle expérience et ses ambitions pour la suite…

 


Windsurfjournal.com : 6ème des iQFoil International Games en novembre dernier, 3ème cette fois, tu sembles visiblement prendre goût à ce nouveau support olympique ?
Delphine Cousin : J’aime vraiment beaucoup le windfoil en général et le changement de support pour Paris 2024 a été pour moi une opportunité de m’essayer dans cette nouvelle discipline! Suite à ma 6ème place aux iQFoil International Games en novembre dernier, j’ai intégré le Groupe France pour l’année 2021. Le support me plait énormément ainsi que les formats de course sur les épreuves qui sont variées et qui demandent une grande polyvalence. Je prends énormément de plaisir à m’entraîner et concourir sur les épreuves et pour moi c’est vraiment le plus important quand on veut performer dans une discipline ! 

 


WJ : Quelle part accordes-tu à ce support iQFoil dans ton entraînement habituel et sur quels axes as-tu travaillé ces derniers mois ?
DC : J’ai pas mal navigué cet hiver à St Barth et on a eu de nombreux entraînements organisés avec la Fédération, environ 2 semaines par mois depuis février. Quand je ne suis pas en entraînement avec le groupe France iQFoil je consacre mon temps au slalom et slalom/foil pour la PWA car je souhaite continuer à faire les deux disciplines. Après les annulations des premières épreuves PWA qui devaient avoir lieu au printemps, je me suis concentrée dans ma préparation pour les International Games au lac de Garde. J’organise mon entraînement en fonction des conditions et des épreuves à venir. L’iQFoil étant un nouveau support, il y a énormément de choses à apprendre et sur lesquelles on travaille ! Il faut réussir à prioriser pour la préparation aux épreuves et ce n’est pas simple ! 

 


WJ : Comment vois-tu cette "jeune classe" évoluer et quelles sont tes ambitions dans ce domaine pour la suite ?
DC : Il y a beaucoup de choses à mettre en place au niveau de la classe et il y a tout un comité qui réfléchit sur les différents sujets. Il y a tout à construire mais pour le moment ça me plait ! On verra bien comment cela évolue dans le futur. Après avoir été multiple championne du monde en slalom, c’est clairement un nouveau challenge pour moi de performer dans cette nouvelle discipline avec une team France où le niveau est déjà une référence au niveau international. Paris 2024, j’y pense c’est sûr ! Mais le chemin est encore long ! Chaque chose en son temps ! 

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.facebook.com/delphinecousinfra775

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Martina Orsini

tags: Delphine Cousin iQFoil International Games Campione del Garda

Articles similaires

La saison 2020 s'achève à Leucate

Après 2 longues journées d’attente sur la dernière étape du...

Fort Boyard Challenge, les résultats et la galerie photos

Epreuve disputée dans un contexte particulier mais qui a réussi à relever...

Du vent, des courses et une belle édition

Des conditions plus ventées que la veille permettent à Nicolas Goyard de faire la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer