Publicité:

3 questions à Delphine Cousin

19/02/2020

Victorieuse du récent Défi Wind Superstars, la française Delphine Cousin débute sa saison 2020 de la meilleure des manières qui soit, inaugurant au passage son nouveau partenariat avec FMX Racing. Avec la quadruple championne du monde PWA dans la discipline du slalom, retour sur cette épreuve nippone qu’elle a particulièrement appréciée.

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu ces 2 épreuves à suivre qu'étaient le Défi Wind Japan puis le Défi Wind Superstars ?
Delphine Cousin : Ça a été vraiment un super trip d’aller découvrir l’île de Miyakojima dans l’archipel d’Okinawa. Cette île montre un tout nouveau visage du Japon que l’on connaît plus par notre présence vers Tokyo pour la PWA. Si nous avons eu moins de vent pour l’épreuve du Défi Wind, l’épreuve Superstars a été bien ventée et nous a permis de faire une très belle épreuve ! Même s’il faisait un peu plus frais que prévu (15/20°) le lagon est magnifique ! Entre foil et slalom, nous avons pu naviguer tous les jours, le top ! 

 

WJ : Le Défi Wind Superstars a particulièrement mis à l'épreuve les concurrents comme le matériel avec des parcours originaux et très physiques... Qu'est-ce que t'inspire les formats de course mis en place durant ce Défi Wind Superstars ?
DC : Je trouve cela intéressant de se confronter sur des parcours différents du slalom classique que l’on fait toute l’année. Cela permet de se challenger soi-même pour commencer et de changer un peu de la routine ! J’ai beaucoup aimé faire le tour de l’île par exemple, c’est quelque chose que l’on fait souvent avec Antoine Questel (ndlr : son époux et partenaire d’entrainement), des raids autour de St-Barth et de ses îlots ! J’aimerais bien participer à des épreuves dans cet état esprit plus souvent ! 

 

WJ : Ces 2 événements étaient l'occasion de valider ton nouveau quiver après ton récent passage chez FMX Racing, qu'est-ce qui explique ce changement après tant d'années passées chez Starboard ?
DC : Oui c’était une 1ère confrontation avec mes nouvelles planches et cela c’est plutôt bien passé puisque l’adaptation a été très rapide pour moi ! Je suis très contente de mes nouvelles planches Invictus et Hyperion de chez FMX Racing et de ce nouveau partenariat dans une marque plus à taille humaine comme chez S2Maui où chaque coureur à son importance et participe de près au développement de la marque. Avec Finian Maynard, qui a été coureur lui aussi, je ressens un réel soutien et une grosse motivation de sa part pour m’aider à aller chercher un nouveau titre cette année. Avec Antoine Questel, cela faisait aussi parti de nos objectifs de naviguer sur les mêmes flotteurs. Malgré mes bons résultats chez Starboard, je ne me sentais plus soutenue comme lors de mes premières années, j’ai ressenti le besoin de changer et commencer quelque chose de nouveau. Je les remercie pour ces 6 années durant lesquelles j’ai remporté 3 titres mondiaux PWA en slalom et 1 en foil. 

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Jean Souville/Defiwind.com

tags: Delphine Cousin Défi Wind Superstars Défi Wind

Articles similaires

Delphine Cousin et Antoine Questel dans les Îles Vierges

Equipés désormais tous les 2 à l’identique avec leurs quivers...

Défi Wind Superstars 2020

Evénement qui avait lieu dans la continuité du Défi Wind Japan du 6 au 8...

Delphine Cousin et Antoine Albeau vainqueurs au Japon

2 nouvelles et dernières manches disputées samedi sur le Défi Wind...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer