3 questions à Delphine Cousin

15/04/2019

Championne du monde en titre en slalom, c’est à partir de mercredi que Delphine Cousin remettra en jeu sa couronne à l’occasion de la Marignane PWA World Cup, la 1ère épreuve de la saison dans la discipline sur le PWA World Tour. A l’aube d’une longue saison internationale qui s’annonce des plus intenses, elle répond au micro de Windsurfjournal.com.


Windsurfjournal.com : Une nouvelle saison qui redémarre et un titre mondial remis en jeu, c'est plutôt une source de motivation ou de pression supplémentaires ?
Delphine Cousin : En ce qui me concerne, c’est plutôt une source de motivation car j’ai vraiment envie de garder mon titre de championne du monde. Après mon titre en 2014, il m’a fallu 3 ans pour le récupérer et le chemin n’a pas toujours été facile. Je me suis entrainée cet hiver tant physiquement que techniquement alors maintenant j’ai hâte d’être sur la ligne de départ pour cette nouvelle saison. Il y a forcément un peu de pression car je veux bien faire et on ne sait jamais vraiment comment les concurrentes se sont préparées et comment on se situe, surtout qu’en 2018 notre dernière coupe du monde s’est déroulée en juin soit il y a presque 10 mois ! 

 

WJ : La concurrence est toujours plus rude année après année, comment aborder cette saison lorsque l'on est la femme à battre ?
DC : C’est sûr que c’est un statut pas toujours évident à assumer mais j’essaie d'y faire abstraction. Je vais aborder cette saison comme toutes les autres, me concentrer course après course et étape après étape et je ferai le bilan à la fin ! Le niveau monte d’année en année et surtout dans le vent léger dans lequel les écarts sont plus serrés. L’an dernier, nous avons eu beaucoup de vent fort, ce que je pense être mon point fort, donc on verra ce que les conditions nous offriront cette année mais dans tous les cas je me sen prête avec mon matériel S2Maui et Starboard ! 

 

WJ : Le fait que la 1ère épreuve ait lieu à Marignane, en France, est-ce que cela donne une saveur particulière à ce début de saison ?
DC : Je suis super contente que l’on puisse avoir une épreuve en France et à Marignane en plus c’est le top ! Après 5 années d’AFF avec des étapes d’anthologies dans du fort Mistral, je croise vraiment les doigts pour qu’on ait des conditions similaires et que le spectacle soit beau sur la plage du Jaï ! J’aime beaucoup le spot qui peut être très technique et qui offre des conditions différentes. 

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Chloé B - Ryan Borne

tags: Delphine Cousin PWA World Tour Marignane PWA World Cup

Articles similaires

3 petits tours et puis s'en vont…

Après une journée sportive et mouvementée la veille, les concurrents du...

Le Jaï au sommet de sa forme !

4 belles manches validées dimanche dans un généreux Mistral permettent...

L'Année de la Voile 2018

Evénement initialement prévue le 8 décembre dernier dans le cadre Nautic -...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer