3 questions à Delphine Cousin

13/11/2017

Sacrée Championne de France AFF/FFVoile à l’occasion de la dernière du Bret’s Funboard Tour AFF à Ouistreham-Riva Bella Colleville-Montgomery la semaine dernière, Delphine Cousin garde également une vraie chance d’être sacrée championne du monde de slalom après l’annonce du PWA World Tour il y a quelques jours (cf notre news du 3 novembre 2017). Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur ce nouveau titre national et ses chances en Nouvelle-Calédonie.

 

Windsurfjournal.com ! Un nouveau titre national sur le Bret's Funboard Tour AFF, cela revêt-il toujours autant d'importance quand on fait partie des meilleures mondiales en slalom ?
Delphine Cousin : Le titre de Championne de France faisait partie de mes objectifs cette année, donc pour moi cela reste important. Nous ne pouvons pas dire que nous sommes débordées par le nombre d’étapes sur la coupe du monde, alors participer au circuit français permet de garder une bonne dynamique durant toute la saison. Cela fait maintenant quelques années que nous avons vraiment de belles épreuves avec de bonnes conditions, notamment avec Marignane et Leucate, alors c’est avec plaisir que je me rends sur les étapes. D’autant plus qu’il y a de plus en plus de femmes à participer et d’autres compétitrices qui sont sur la coupe du monde comme Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud, donc la bataille est au rendez-vous ! 

 

WJ : Pendant justement cette finale AFF à Ouistreham, les instances du PWA World Tour ont donc communiqué sur leur erreur dans le classement féminin et le fait que le titre mondial féminin en slalom reste en jeu... Comment as-tu "digéré" cette nouvelle plutôt inattendue ?
DC : C’est complètement inattendu en effet ! Nous avions des échanges d’email en interne pour le comité slalom PWA sur un autre sujet mais qui concernait tout de même le slalom féminin et l’erreur a été découverte à ce moment-là un peu par hasard. J’ai donc été informé de l’erreur un peu plus tôt que le communiqué officiel de la PWA. 

 

WJ : Comment se remobiliser et se reconcentrer alors que tout semblait joué presque 2 mois plus tôt ? Comment abordes-tu cette phase de course pour le moins inédite ?
DC : A vrai dire cela ne change pas grand-chose dans mon état d’esprit. Après le Danemark où je pensais toutes mes chances de remporter le titre disparues, cette nouvelle ce n’est que du bonus pour mon mental. Je partais à Nouméa avec l’objectif de remporter l’épreuve et ça bien avant qu’on m’informe de cette erreur. Toutes les cartes ne seront pas entre mes mains pour aller décrocher le titre mais je ferai évidemment de mon mieux. Nouméa m’a toujours réussi jusqu’à présent alors maintenant j’espère que nous aurons de belles conditions pour pouvoir nous confronter et que la meilleure gagne !

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : J.Lacave/AFF 2017

tags: Delphine Cousin Bret's Funboard Tour AFF PWA World Tour

Articles similaires

3 questions à Delphine Cousin

Avec 4 titres de championne du monde PWA à son actif, dont un doublé foil/slalom...

Une chill session à Carnac

Pratique devenue particulièrement élitiste et qui vise désormais la...

Équipe de France Extrême Glisse 2023

La Fédération Française de Voile (FFVoile) est une des plus importantes...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer