3 questions à Delphine Cousin

12/06/2017

Il y a 1 semaine tout juste, Delphine Cousin remportait la 3ème étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Leucate avec l’art et la manière, empochant les 8 manches validées durant ce long week-end de Pentecôte. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette victoire sans partage en terre leucatoise ainsi que sur sa campagne asiatique à l’occasion des 2 premières épreuves de la saison du PWA World Tour…


Windsurfjournal.com : Tu remportes 11 des 12 manches auxquelles tu as participé sur le Bret's Funboard Tour AFF cette année entre les étapes de Marignane et celle de Leucate, que t'inspire cette domination presque sans partage ?
Delphine Cousin : Je suis très contente de ma performance en AFF depuis le début de l’année ! Nous avons eu, que ce soit à Marignane ou Leucate, des conditions de vent plutôt médium à fort et c’est vrai que j’aime beaucoup naviguer dans ces conditions ! Mes nouvelles voiles S2Maui et mes planches Starboard sont vraiment top alors avec l’entrainement qu’il faut derrière, c’est vrai que je me sens particulièrement efficace sur l’eau ! Là où je suis encore plus contente c’est que même sans prendre le meilleur départ, j’ai réussi à chaque fois à revenir dans le match et reprendre la 1ère place avec une bonne vitesse et de bons jibes aussi ! Après il y a eu de belles bagarres avec Marion Mortefon le dernier jour pour la 1ère place !

 

WJ : Peux-tu nous parler de ton début de saison sur le PWA World Tour et de ta campagne asiatique lors de laquelle tu as alterné le moins bon en Corée du Sud comme le très bon au Japon ?
DC : On ne peut pas dire que j’ai bien commencé la saison … J’ai eu de la casse matériel sur la seule manche validée en Corée du Sud alors ce n’est vraiment pas de chance ! J’étais ultra déçue évidemment mais bon je n’y pouvais pas grand-chose, il fallait juste l’accepter et se concentrer sur le Japon qui avait lieu seulement 2 jours plus tard. Nous avons à nouveau couru une seule manche et je pense que j’ai fait le job en me classant 2ème Je n’ai pas pris de trop gros risques sur le départ mais j’ai tout de même bien navigué sur la course ! Maintenant ; j’espère vraiment que nous allons avoir de belles étapes pour finir l’année avec le Danemark et la Nouvelle-Calédonie pour enfin se confronter dans de belles conditions de vent et que tout le monde puisse s’exprimer ! 

 

WJ : Quel est désormais ton programme dans les semaines et les mois à venir puisque la prochaine étape du PWA World Tour n'aura lieu qu'en septembre au Danemark alors qu'en AFF il faudra attendre le moins de novembre pour la finale à Ouistreham ?
DC : Je vais évidemment continuer à m’entrainer pour arriver avec toutes mes chances au Danemark ! Je vais participer au championnat du Monde IFCA à La Tranche-sur-Mer début juillet car ça permettra de garder le rythme de compétitions et essayer d’aller chercher un titre de championne du monde ! 

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: Delphine Cousin Bret’s Funboard Tour AFF Leucate

Articles similaires

3 questions à Delphine Cousin

Avec 4 titres de championne du monde PWA à son actif, dont un doublé foil/slalom...

Une chill session à Carnac

Pratique devenue particulièrement élitiste et qui vise désormais la...

Équipe de France Extrême Glisse 2023

La Fédération Française de Voile (FFVoile) est une des plus importantes...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer