Recherche
» News | Archives » 3 questions à Delphine Cousin
01.12
2015

3 questions à Delphine Cousin

3 questions à Delphine Cousin

Auteure d’un début de saison en demi-teinte, Delphine Cousin, double champion du monde PWA en titre, termine sa saison de slalom de la plus belles des manières qui soit en remportant l’Airwaves Nouméa Dream Cup PWA en Nouvelle-Calédonie et en étant sacrée vice-championne du monde de la discipline. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette belle performance et ses 7 manches remportées sur 10 !

 

Windsurfjournal.com : Dans quel état d'esprit es-tu arrivée en Nouvelle-Calédonie sachant que, sauf gros accident de Sarah-Quita Offringa, il y avait peu de chance que tu remportes le titre mondial pour la 3ème année consécutive ?
Delphine Cousin : Après un début de saison qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances, j'avais vraiment envie de bien faire à Nouméa. Même si le titre était quasi impossible à remporter, il y avait tout de même de l'enjeu puisque nous étions 4 femmes ex-æquo à la seconde position. Mon objectif était clair : remporter l'épreuve finale à Nouméa et monter sur la deuxième marche du podium annuel. Lors de mes premiers entraînements à l'Anse Vata, je me suis sentie bien et je sentais que la vitesse était plutôt bonne. Cela s'est confirmé lors des premières courses alors après il fallait simplement que je me concentre sur les départs et les jibes! 

 

WJ : Comment résumerais-tu cette semaine et que t’inspirent tes 7 victoires sur les 10 manches courues au total ?
DC : Cette semaine de compétition a vraiment été intense ! Nous avons eu des conditions (presque) tous les jours. J'avais de la pression évidemment mais lorsque j'ai remporté les 2 premières manches je savais que la victoire d'étape était possible ! Le 2ème jour, j'ai fait quelques erreurs, j'ai dû me concentrer à nouveau et ensuite les victoires se sont enchaînées et remporter 7 courses sur 10, c'est énorme ! Avec Lena Erdil et Sarah Quita-Offringa, ça a vraiment été la bataille sur chaque manche ! 

 

WJ : Quels enseignements tires-tu de cette saison qui, bien que tu ne sois pas sacrée, se termine de la plus belles des façons qui soit ?
DC : Ce que je retiens c'est que rien n'est jamais terminé avant la fin ! Même si mon début de saison n'a pas été au top, j'arrive tout de même à remonter à la seconde place. J'ai remporté le titre 2 années consécutives alors évidemment j'aurais préféré encore gagner mais je suis tout de même très heureuse d'être seconde ! Le niveau féminin est encore monté d'un cran cette année avec notamment le retour de Cagla Kubat ou encore l'arrivée de la turque Fulya Unlu et de Marion Mortefon qui a fait tout le tour. Je pense que l'année prochaine ça va être encore plus dur alors je planifie déjà mon entrainement hivernal pour arriver au top dès le début de la saison 2016 !

 

Pour en savoir plus sur Delphine Cousin : www.delphinecousin.com

 

Source : Delphine Cousin
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

Articles similaires

Alors que les slalomers entreront en lice demain mercredi sur le Fuerteventura PWA Grand Slam aux...
Vainqueur de sa 3ème épreuve PWA en moins de 12 mois et désormais en tê...
2ème de l’Ulsan PWA World Cup qui vient de s’achever, le marseillais Cyril Mou...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+