3 questions à Daida Moreno

22/07/2019

Victorieuse pour la 20ème fois de sa carrière chez elle à Pozo Izquierdo et organisatrice également du Gran Canaria Wind & Waves Festival, Daida Moreno reste intraitable à domicile et ne faiblit pas face à Justyna Sniady et Sarah-Quita Offringa. Pour Windsurfjournal.com, elle revient sur cette épreuve à laquelle elle a décidé de participer à la dernière minute, la seule du PWA World Tour sur laquelle nous la verrons cette saison en raison de soucis de santé…

 

Windsurfjournal.com : Comment résumerais-tu cette épreuve en quelques lignes ?
Daida Moreno : Cette épreuve a été incroyable. Nous avons eu du vent et des vagues pour tout le monde du 1er jusqu’au dernier jour. Il y avait des conditions de vent et de vagues pour une double élimination pour les femmes, les hommes et les jeunes. Avec le Club Morenotwins, le club organisateur de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival, nous avons investi plus d'argent pour prolonger l'événement de 2 jours et se donner ainsi toutes les chances de pouvoir valider cet événement. Nous avons eu un total de 128 compétiteurs venus de partout dans le monde et un nombre d’inscrits incroyable dans la catégorie des jeunes.

 

WJ : Depuis 1997, en 24 participations, tu as remporté cette épreuve 20 fois au total, qu’est-ce que cela t’inspire ?
DM : C'est vraiment une grande réussite personnelle et sportive que je n'aurais jamais cru pouvoir obtenir. C'est juste une sensation géniale et c'est un sentiment magique.

 

WJ : Tu as annoncé lors de cette épreuve à Pozo que ce serait la seule à laquelle tu vas participer cette année, pour quelles raisons ?
DM : J'ai décidé d’appuyer sur le bouton "Pause" pour cette année en raison de quelques problèmes de santé. C'est une décision personnelle. Après avoir souffert depuis l'année dernière et parlé à mes médecins, j'ai fait un gros effort pour participer à cette épreuve ici même à Pozo cette année, cela a même été une décision de dernière minute. Maintenant, il est temps pour ma tête et mon corps de guérir et de revenir l'année prochaine encore plus forte.

 

Pour en savoir plus sur Daida Moreno : www.morenotwins.com

 

Source : Daida Moreno
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Daida Moreno PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo

Articles similaires

Clap de fin à Pozo Izquierdo

C’est avec des épreuves de super session pour les juniors, et la belle victoire au...

Moreno et Campello résistent à la pression !

Au terme d’une journée haletante et de heats relevés jeudi sur le Gran...

Les jeunes font le ménage

Sur un spot de Pozo Izquierdo toujours en grande forme, la double élimination du Gran...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer