3 questions à Cyril Moussilmani

16/01/2019

En annonçant dernièrement son passage intégral chez RRD courant décembre, le slalomer français Cyril Moussilmani met un terme à 7 ans de collaboration avec Severne pour travailler désormais avec l’écurie italienne. Figure du tour PWA, il revient avec Windsurfjournal.com sur ce nouveau virage dans sa longue et riche carrière.


Windsurfjournal.com : Pourquoi ce départ de chez Severne pour finalement naviguer 100% en RRD qui lance pour l'occasion sa nouvelle voile de course, la X-Wing MK1 ?
Cyril Moussilmani : J'ai fait mon temps chez Severne après 7 années passées . Mon implication n'a jamais été claire. Du coup, travailler dans ces conditions ne me convenait plus. Et un nouveau projet avec RRD me semble plus cohérent, un travail voiles et planches est primordiale pour avoir des combos optimaux.


WJ : Est-ce un pari intéressant ou risqué que de courir en 2019 avec une voilerie qui n'était pas présente en slalom les années précédentes sur le PWA World Tour ?
CM : C'est un nouveau challenge que je trouve très intéressant. Il peut être risqué si au niveau supérieur il y a des freins. Pour le moment, j'ai carte blanche donc ça me plaît. La relation avec John Skye (NDLR : En charge du développement chez RRD) est excellente, il me comprend et ne cherche pas à pousser dans son sens donc c’est une situation plutôt facile.

WJ : Quel regard portes-tu sur ta carrière à aujourd'hui 39 ans et 20 ans de tour mondial derrière toi, as-tu des regrets, des remords ?
CM : Je suis toujours aussi motivé pour naviguer et m'entrainer. J'adore toujours autant faire de la recherche et du développement. Des remords, non, je n’en ai pas. Des regrets, oui. De ne pas avoir eu un sponsor comme North Sails ou autre qui m'ait pris sous son aile et m'ait donné carte blanche en me poussant pour être champion entre 20 et 25 ans. Du coup, j'ai dû me débrouiller seul avec mes propres moyens… Et je ne me suis pas trop mal débrouillé. Mais j'aurai pu me battre plus souvent tout en haut.

 

Pour en savoir plus sur Cyril Moussilmani : www.facebook.com/Lesmoussbrothers

 

Source : Cyril Moussilmani
Photos : Videociel - Carter/Pwaworldtour.com

tags: Cyril Moussilmani RRD

Articles similaires

King of Prado Wave Classic 2018

A l’initiative de l’Association Windsurf Marseille (AWM) et organisé, il est...

3 questions à Cyril Moussilmani

Après Matteo Iachino et Pascal Toselli, c’est un autre cador de la discipline du...

Le titre pour Ethan Westera

Une dernière journée plutôt prometteuse sur le papier voit finalement les...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer